Je predis

Je Prédis

La prédiction par les tarots : le jeu de 25 cartes

On commence par mettre de côté la carte-sujet correspondant au roi d’épée si le consultant est un homme, au valet d’épée si c’est un jeune homme célibataire, à la dame d’épée si c’est une femme mariée, à la dame de denier si elle n’est pas mariée.

jeu de l amour 1

Puis on sépare les cartes de couleur des figures de tarot et l’on mélange les deux paquets séparément. Du paquet des cartes de couleur, on enlève cinq cartes que l’on aligne sur l’endroit en allant de gauche à droite ; puis on tire, du paquet des figures, une carte que l’on place au-dessus de la 5e carte (à droite) : c’est en fonction de cette figure que l’on interprétera la signification des cinq cartes de couleur.

On répète cette même opération quatre fois de façon à avoir au total quatre rangées de cinq cartes auxquelles s’ajoutent quatre figures placées au-dessus de la cinquième carte de chaque rangée. On tire alors une 5e figure que l’on place au-dessous de la 4e rangée, en position centrale : c’est cette figure qui donnera la prédiction finale de tout le jeu.

Les cartes étant étalées selon ce dispositif, on effectue la lecture rangée par rangée, en rapportant toujours à chaque figure les prédictions données par les 5 cartes de la rangée correspondante. La dernière figure donne la réponse finale.

Tous les articles sur Tarots