Je predis

Je Prédis

La prédiction par les tarots : Le premier coup de 26 cartes

Le premier coup de 26 cartes

On prend un jeu de tarots et on commence par faire le « chaos » : cela consiste à mélanger les cartes plusieurs fois de façon que certaines cartes se trouvent droites et d’autres renversées, au hasard. Puis on fait couper le jeu de la main gauche par le consultant qui, par ce geste, « ouvre le livre de Thot ».

Le cartomancien prend alors la première carte qu’il pose sur la table à sa droite, puis la deuxième carte qu’il pose devant lui et la troisième carte qu’il pose à sa gauche. Il recouvre alors ces 3 cartes, en distribuant tout le jeu carte par carte, une seule à la fois toujours de droite à gauche jusqu’à former trois paquets de 26 tarots chacun. On met de côté le paquet du milieu qui servira pour l’interprétation finale. On réunit alors les deux paquets comprenant au total 52 cartes et on les mélange à nouveau.

On fait couper et on distribue les cartes une par une, comme au début, de façon à former trois nouveaux paquets de 17 cartes chacun, plus une carte qui reste. On met de côté le paquet du milieu que l’on reprendra à la fin pour l’interprétation. On réunit les deux paquets de 17 cartes plus la carte d’avance, soit au total 35 tarots : on les mélange et on les fait couper comme précédemment. On reforme trois nouveaux paquets de 11 cartes chacun, plus 2 cartes restantes. On met de côté le paquet du milieu qui servira pour l’interprétation finale : il reste ainsi deux paquets de 11 cartes plus 2 cartes d’avance, soit au total 24 cartes que l’on enlève définitivement pour ne plus y toucher.

On reprend alors les 26 cartes du premier paquet que l’on étale en demicercle, puis les 17 cartes du second paquet que l’on aligne sur une rangée à l’intérieur du demi-cercle, et enfin les 11 cartes du troisième paquet que l’on aligne au-dessous.

On peut alors procéder à la lecture des cartes « surgies du chaos », comme disent les cartomanciens : pour ce faire, on commence par la rangée de 26 cartes, puis on passe à la rangée de 17 et enfin à la rangée de 11, en allant toujours de la droite vers la gauche.

Tous les articles sur Tarots