Je predis

Je Prédis

Les 9 caractères

Caractère 1


Le nombre qui exprime votre caractère est le nombre 1. Ce nombre est celui des sujets uniques qui n’admettent pas la pluralité. Il s’en dégage une très forte personnalité où l’originalité se partage avec le sentiment d’individualité et le désir d’indépendance. Souvent, les caractères 1 forment le cercle des personnalités et sont considérés comme des personnages. Ce nombre dénote chez vous la force exceptionnelle de votre caractère, une solide confiance en vous-même et un grand attachement à votre propre personne. Vous vivez sans crainte tous les instants de votre vie et savez mener jusqu’à leur terme toutes les actions que vous entreprenez. Votre ambition et votre désir de réussir priment sur tout, y compris parfois sur vos amours et vos amitiés. Votre intelligence se révèle vive et habile et vous permet à juste raison de briller tant aux yeux de votre entourage par votre brio qu’à vos propres yeux et cela à votre plus grande satisfaction –, car il y a un peu, et même beaucoup, d’égocentrisme en vous. Dans toute situation, vous êtes toujours diplomate, vous savez tirer votre épingle du jeu et préserver tous vos atouts.

Vous manifestez une très forte aptitude au commandement, et vos facultés à trouver et à mettre en pratique des idées nouvelles se conjuguent harmonieusement avec vos réels talents d’organisateur. Vous devez cependant vous méfier que cette certitude de vous-même ainsi que votre autorité naturelle ne se transforment en égoïsme et en autoritarisme et n’ajoutent à vos difficultés, non pas d’être sociable, mais de communiquer profondément avec les autres et d’accepter le concours de partenaires pour mener vos actions, non pas comme faire-valoir, mais comme des compléments à vos propres qualités, même si ces dernières se révèlent nombreuses. Le nombre 1 indique chez vous une personnalité de premier plan. Les aspects positifs ne devraient que vous être bénéfiques, ne serait-ce que du fait de votre volonté, de votre esprit ambitieux, de vos aptitudes au commandement et, surtout, de votre confiance en vous-même. Mais vous devez vous préserver des aspects négatifs de ce chiffre en sachant user avec intelligence et après réflexion de vos qualités. Vous éviterez de cette façon l’isolement, la monotonie, la triste joie de la réussite solitaire et le refoulement de vos épanchements naturels.

Caractère 2

Le nombre qui exprime votre caractère est le nombre 2. Caractère compliqué a priori, car le nombre 2 peut être aussi bien symbole d’oppositions, de conflits, de réflexions que symbole de l’union, de l’amour et de l’amitié. Il exprime surtout le dualisme sur lequel repose toute dialectique, tout effort, tout combat et même aussi tout progrès. Pour dépasser ces oppositions apparentes, les sujets qui répondent au nombre 2 vont, avant tout, répondre à une exigence d’équilibre et d’harmonie et résoudre, mieux que personne, les contradictions qui les animent et qu’ils entretiennent dans leurs réflexions et dans leur comportement.Désireux avant tout de sauvegarder en priorité leur liberté et leur tranquillité, ils n’en montrent pas moins et très sincèrement un esprit social et recherchent la compagnie de véritables amis auprès de qui ils savent se faire apprécier par leur esprit enjoué, leurs manières agréables et galantes. Pour votre entourage, vous semblez passer souvent d’un état d’âme à un autre ; il ne peut se rendre compte du raffinement compliqué dont vous faites preuve pour être vous-même. Ajoutez à cela votre humour, votre manière de détourner une conversation pour la mener au gré de votre jeu, et vous comprendrez pourquoi vous n’êtes pas toujours immédiatement perçu et pourquoi vos qualités, telles que votre honnêteté, votre gentillesse, votre sincérité, ne sont pas immédiatement appréciées. Votre émotivité, votre esprit intuitif vous permettent de comprendre immédiatement autrui et de le faire profiter spontanément de votre générosité avant qu’il en ressente le besoin et, de ce fait, qu’il en soit gêné.

Chez vous, le calcul est rare ; la gentillesse et l’amour d’autrui sont vos qualités de coeur. Méfiez-vous, cependant, de vous-même. Si rien dans la suite de cette étude ne révèle chez vous force, action et esprit d’entreprise et si vous n’y prenez garde, craignez l’habitude, le laisser-faire, le papillonnage, défauts que vous supporteriez mal du fait du caractère exceptionnel de vos qualités. Aussi, puisque vous êtes le nombre de la contradiction, remettez-vous en cause régulièrement, plus que tout autre. Vous en avez les moyens. Soyez vous-même jusqu’au bout, c’est-à-dire ayez l’esprit dialectique. Devenez critique et sachez vous remettre en cause dès que vous sentez que… tout va trop bien. Quelle personnalité vous bâtirez alors sur vos contradictions !

Caractère 3

Le nombre 3 exprime un caractère qui est difficile à définir dans sa totalité, car il représente la somme du nombre 1, nombre de l’unité et de la certitude, et du nombre 2, nombre du dualisme dans l’opposition comme dans l’union. Cette union dote votre personnalité d’un remarquable esprit de synthèse, qui vous permet de ne pas vous attacher aux choses, aux gens et aux événements en fonction de leurs seuls aspects apparents ou immédiats, et de dépasser les contradictions inhérentes à toute proposition et à tout phénomène. Cette faculté de synthèse vous attache à la vérité, à sa recherche et fait de vous une personne de parole, qui non seulement n’hésitera pas à s’engager dans une démarche qu’elle appréciera juste, mais saura également se montrer obligeante envers ceux qui auront besoin de ses services. La pensée du 3 est profonde et créatrice. Elle n’exclut pas par intellectualisme les données pratiques de la vie. Vous avez besoin de vous démarquer des tabous quotidiens et de faire preuve d’originalité, ce qui vous distingue très vite des autres, un plaisir que vous aimez cultiver. Votre faculté de synthèse vous ôte certainement de la profondeur dans l’analyse et parfois dans le jugement, ce qui paradoxalement peut vous conduire au doute, à l’incertitude et même au scepticisme. Aussi, en période de crise, pour remédier à cet abandon de votre identité, vous recherchez auprès des autres l’approbation et le réconfort. Les périodes noires ont un résultat positif.

Elles vous permettent d’apprécier le prix de l’amitié et de la chaleur que l’on peut recueillir auprès d’autrui. Ne vous alarmez pas des changements que votre entourage croit déceler chez vous, dans votre état d’esprit ou dans votre attitude. Vous seul connaissez l’équilibre de votre caractère et la permanence de vos sentiments, et vous savez faire jongler les a-priori, les tabous, les idées toutes faites, pour préserver au plus profond de vous-même le secret de votre identité. Votre tempérament vous pousse à négliger les apparences même si, objectivement et secrètement, vous n’y êtes pas insensible et les cultivez à l’insu de tous. Votre grand problème : dominer votre esprit de synthèse et ne pas vous laisser entraîner par des contradictions que vous pouvez facilement maîtriser ; ce qui, malgré votre jovialité, peut parfois laisser présager un caractère difficile.

Caractère 4

Le nombre qui exprime votre caractère est le 4. Symbole de la totalité, le nombre 4 correspond aux opérations fondamentales de l’arithmétique (2 + 2 et 2 x 2), interprétées comme des combinaisons d’équilibre. Équilibre qui va obligatoirement se dégager de vos particularités. Sous une apparence passive, vous êtes toujours disposé à l’action, dans la conduite de laquelle vous faites preuve de beaucoup d’organisation et d’un grand sens pratique. Le nombre 4 indique que vous témoignez de beaucoup d’application dans tout ce que vous entreprenez, et que vous savez mener avec persévérance votre action ou votre idée. Vous êtes avant tout porté à la réflexion, à la méditation et au jugement des choses, au risque de ne pas toujours savoir discerner entre la clarté de pensée débarrassée de tout tabou et l’angélisme romantique qui embarrasse la pensée de trop de sentiments et la coupe de la matérialité quotidienne de la vie. Heureusement, votre intelligence sait rétablir votre équilibre pour aborder tous les aspects pratiques de la vie, et donner à votre maintien et votre raisonnement une plénitude, peut-être parfois trompeuse, mais qui inspire un sentiment de calme et d’apaisement autour de vous. Vous possédez tous les atouts pour vivre une existence tranquille et apparemment sans problèmes, même si elle risque de se révéler sans grand relief.

La tranquillité et la paix intérieure ne sont-elles pas des sentiments auxquels beaucoup aspirent ? Craignez, cependant, que la recherche d’un certain confort moral, matériel et intellectuel ne vous enferme dans un cocon sans grandes ambitions et ne vous conduise à une certaine étroitesse d’esprit et à des jugements quelque peu rigides sur tout ce qui n’entre pas dans le cadre de votre réflexion. Aussi, un effort sur vous-même vous sera-t-il parfois nécessaire pour bénéficier pleinement de votre équilibre et l’établir entre votre moral et votre action. Laissez votre bonhomie ne rassurer que ceux qui vous entourent, et motivez-vous en toutes circonstances.

Caractère 5

Le nombre qui exprime votre caractère est le nombre 5. Certains diront que ce nombre est symbole d’union, d’équilibre et d’harmonie, d’autres, que vous êtes un grand flegmatique, peu émotif et ne débordant pas outre mesure d’activité. Ce qui ne retire rien à votre efficacité et, si vos réactions ne sont pas toujours évidentes, votre intelligence possède des formes actives qui vous amènent à des sentiments puissants et une logique de raisonnement que tous les rationalistes vous envieront. Vous n’aimez pas avoir tort, mais pourquoi dépenser autant d’énergie à le prouver ? Votre intuition est développée à l’extrême, vous êtes doué d’une grande perspicacité et d’une profonde sensibilité. Il est vrai que votre jugement vaut de l’or. Mais parfois votre naïveté vous trompe, parce que vous ne faites pas toujours l’effort d’attendre avant de réagir et l’aventure se termine en queue de poisson. C’est votre contradiction. Vous avez besoin de réfléchir avant d’agir, et quand vous improvisez, comme tout le monde, c’est un fiasco. Votre vocation est avant tout fondée sur la réflexion, qu’elle soit religieuse ou scientifique. Cependant cette dernière orientation vous sied à ravir, car votre intelligence bâtit votre réflexion sur la méfiance et le doute, les qualités requises pour un chercheur. Vous subordonnez l’habitude à l’expérience. Vous éprouvez le besoin d’approfondir vos connaissances et votre savoir, de remettre en cause les vérités établies, les pensées communément admises. Si vous paraissez parfois changeant, si vous semblez parfois offrir un visage différent selon l’interlocuteur qui vous entretient, c’est qu’en définitive, votre intelligence et votre sensibilité vous permettent de vous adapter aux situations, de répondre selon des formes attendues par vos solliciteurs.

Ce pouvoir de vous adapter à chaque contexte, de comprendre tout nouveau problème, de vous adresser à chacun selon son langage et ses habitudes vous donne les remarquables qualités que souhaite posséder tout médiateur. Sachez comprendre et méditer, sachez convaincre et catalyser vos interlocuteurs ; mais ne vous prenez pas pour le meilleur et l’indispensable. Songez que si certains peuvent avoir besoin de vous comme réconfort ou comme guide, c’est que vos qualités s’y prêtent. Faites la part des choses et reconnaissez vos défauts, ne serait-ce que vos inquiétudes, que vous substituez parfois trop facilement au doute…

Caractère 6

Le nombre qui exprime votre caractère est le nombre 6. Heureux nombre, nombre parfait, qui s’équilibre entre le bien et le mal, entre le bien et le mal de l’amour (mais le mal n’existe pas en amour). Sombrer dans l’amour physique, c’est, pour vous, engendrer le sentiment de l’amour spirituel. Chez les sots, l’amour peut être une épreuve entre le bien et le mal. Chez vous, l’amour sera le pivot de votre évolution et de votre esprit créatif. Il ne peut que vous élever et vous entraîner au-delà de vous-même, et avec quelle noblesse de sentiments et quelle élévation de pensée !

Encore une fois, heureux nombre et heureux celui qui le porte. Si le sentiment domine chez vous, il ne dépasse pas pour autant votre raison. Au contraire, votre raisonnement est fait d’inspiration, mais aussi de réflexion. Vous êtes à même de cultiver un idéal et portez en vous l’amour des belles choses. Votre esprit est fait de tolérance, de dévouement et de sacrifice. Ne vous prenez pas pour autant pour un ange, car vos qualités ne vous exemptent pas de défauts ; mais, il est vrai, elles priment, même si vous ne dédaignez pas le confort, car vous êtes porté sur la bonne chère et une certaine douceur de vivre. Le sentiment d’amour, si profond soit-il chez vous, ne doit vous conduire ni à l’orgueil ou à la vanité, ni à la jalousie. Vivez votre vie comme vous savez y vibrer et y trouver un équilibre qui guide vos aspirations. Restez vous-même, car c’est la seule manière de vous affirmer en accord avec votre conscience. Être soi-même et protégé par le dieu Amour, que demander de mieux à la vie ?

Caractère 7

Le nombre qui exprime votre caractère est le nombre 7. Caractère entier a priori, car le nombre 7 est autant le symbole de la totalité que celui de la perfection. Il vous prédispose à la recherche constante de la vérité et à la remise en cause de toute certitude dont vous ne connaissez pas le fondement. Votre esprit curieux ne peut que vous amener à prendre conscience de la perpétuelle évolution de la vie, de la société, des mentalités, des modes d’existence ; et de la nécessité de constamment vous adapter à des situations nouvelles. Vous voilà avec de nombreux atouts pour vous orienter vers une activité intellectuelle, scientifique, d’autant que vous êtes soucieux de vous instruire et que vous n’hésitez pas à vous attaquer aux tâches les plus ardues.

Aussi, ne vous étonnez pas d’être, en revanche, assez distrait et de négliger les contraintes pouvant vous sembler secondaires. Méfiez-vous cependant que cet autre aspect ne prenne le pas sur votre caractère et qu’il n’en résulte une certaine passivité dans votre comportement devant certains événements. Sachez faire preuve d’imagination et d’esprit de créativité et ne servez pas d’instrument à autrui, rôle qui sied mal à votre besoin d’indépendance. Le nombre 7 vous prédispose aux voyages, au sens figuré comme au sens abstrait.

Et si vous portez haut le sentiment de l’amitié, votre vie sentimentale peut, au contraire, se révéler être un véritable feuilleton. Beaucoup d’argent vous est nécessaire, non que vous soyez économe, mais parce que, sur le plan matériel, vous éprouvez un grand besoin de sécurité et faites partie des épargnants, que ce soit à petit ou grand niveau. Puisque vous avez naturellement cette impulsion de rechercher l’explication de toute chose et d’en comprendre les principes, mettez-la à profit pour voir en vous les aspects passifs de votre caractère et apporter les corrections nécessaires à votre comportement.

Caractère 8

Le nombre qui exprime votre caractère est le 8. Caractère droit qui manifeste beaucoup d’équilibre en toute chose. Rien n’échappe à votre observation et à votre sagacité. On apprécie chez vous la clairvoyance de votre esprit, c’est-à-dire la vue exacte, claire et lucide que vous avez des choses, votre aptitude à discerner les plus délicats rapports des pensées et des sentiments. Vous savez faire preuve de perspicacité en étant capable d’apercevoir ce qui échappe à la plupart des gens. Le nombre 8 vous octroie une grande maîtrise intérieure, et vous manifestez beaucoup de plénitude, d’épanouissement dans tout ce que vous entreprenez. Vos amis apprécient votre jugement, car vous savez raisonner, prendre position hors de toute influence et de toute atteinte à votre libre arbitre.

Cette clarté de jugement, vous ne l’avez pas seulement à l’égard de votre entourage ou des événements qui surviennent dans votre vie ; mais vous possédez également une grande conscience de vos actes et de leurs conséquences. Mesurer le pour et le contre et le mesurer bien forment un tout chez vous. C’est l’attitude qui manifeste votre équilibre et qui ne vous impose aucune limite. Méfiez-vous cependant de ne plus « mesurer » et de tomber dans les chicanes et les mauvais procès, ce qui serait, somme toute, assez paradoxal de votre part, étant donné votre esprit de mesure. Tout est affaire d’équilibre. Alors, restez clairvoyant, mais ne coupez pas les cheveux en quatre. Difficile, certes, mais ce doit être votre principale qualité.

Caractère 9

Le nombre qui exprime votre caractère est le 9, nombre de la plénitude. Il possède une telle valeur rituelle qu’il vous permet de dominer tous les aspects de votre personnalité, que ce soit pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés ou pour vous mettre au service d’une cause. Vous êtes, en effet, un personnage de justice, d’équilibre et de connaissance, et la recherche de la vérité vous anime en permanence. Vos mots clés : action, sagesse et circonspection ; ils vous sont indissolublement attachés. Vous aimez l’action, mais ne l’engagez jamais sans une grande réflexion préalable. La sagesse vous suit, car vous entamez toute action sans aucune mauvaise foi, après en avoir apprécié tous les aspects, en étant naturellement sincère dans votre engagement. Vos amis vous apprécient, et il est difficile, sitôt que l’on vous connaît, de ne pas vous considérer immédiatement comme un ami, pour votre facilité à éclairer et à résoudre tout problème qui vous est soumis.

Vous possédez un grand rayonnement, et vous influez énormément sur les autres tant par l’exemple de vos actes que par la sagesse et la pertinence de vos propos. Tout le monde ne peut que s’accorder sur la profondeur de votre intelligence. Votre curiosité est sans limites, mais craignez d’en faire plus qu’il ne vous est permis. Ne vous réjouissez tout de même pas trop vite de ces qualités qui pourraient faire de vous un précurseur ou un prophète. La suite de cette étude va bien vous révéler quelques petites lacunes qui vont vous rendre plus prudent quant à la haute appréciation que tout le monde a sur vous. Mais rassurez-vous, si lacunes il y a, elles doivent être bien modestes et ne pas trop altérer le relief de votre personnalité.

Tous les articles sur Numérologie