Je predis

Je Prédis

Les 9 années personnelles

Année personnelle 1


L’année personnelle 1 est une année très importante, car elle signifie début, démarrage, commencement, renouveau. C’est l’année idéale, car la vibration de ce nombre apporte sa force intrinsèque et invisible aux personnes qui se trouvent sous son influence, pour créer une entreprise, se voir attribuer de nouvelles responsabilités, prendre le contrôle d’une nouvelle unité, espérer une promotion. C’est l’année des grands projets, l’occasion de repartir sur de nouvelles bases pour un nouveau cycle de neuf ans et de se servir de l’expérience acquise pendant les neuf dernières années.

C’est la chance qui est donnée à la personnalité de progresser quel que soit le domaine (professionnel, affectif, physique) en ayant toute liberté de traverser les cycles qui croisent cette année en positif ou négatif. Pendant une année personnelle , il est nécessaire de faire preuve de volonté, de positivisme. L’audace, raisonnée bien sûr, sera récompensée. Il ne faudra pas hésiter à foncer, oser, persévérer. Certains déménageront, d’autres feront un grand voyage (pour situer exactement l’événement, il faut tenir compte des cycles et des essences vibratoires qui passent) ; en tout état de cause, beaucoup de changements à attendre de cette année personnelle 1. Certains chefs d’entreprise vont pouvoir concrétiser tous les projets latents et même agrandir la structure existante par l’apport de nouveaux marchés ou la création de succursales. Les entreprises, elles aussi, possèdent une destinée qui leur est propre, engendrée par leur date officielle de création équivalant à leur date de naissance, et leur personnalité interprétée à partir de leur raison sociale.

Année personnelle 2

L’année personnelle 2, ou bien encore l’espace temps du douzième au vingt-quatrième mois sur le cycle numérologique de neuf ans (cent huit mois), représente l’association, les alliances, les profits, les bons sentiments. Mais comme toute chose dans l’univers, le nombre 2 possède en lui des propriétés binaires et symbolise dans ses aspects négatifs la dualité dans les choix, le divorce, le chômage, les émotions désagréables, les conflits, la guerre, la ruine. C’est une bonne année pour travailler en groupe, échanger des idées, former des équipes, engager de nouveaux collaborateurs, espérer des retombées financières des projets démarrés en année personnelle .

C’est une année féconde, une période de gestation de nouvelles idées. Ce peut être la conclusion d’une association. Un mariage peut se conclure en AP, ou bien un divorce, des conflits dans le couple, tout dépend des cycles évolutifs ou involutifs qui viennent croiser votre année personnelle sous les grandes vibrations universelles. Au cours d’une année personnelle , l’on peut espérer recevoir l’aide de ses amis. Il n’est pas bon de vouloir se mettre en avant, le retrait raisonné est conseillé. Si votre année personnelle est issue du maître nombre 11, un apport d’inspiration et d’intuition vous est accordé, avec une certaine nervosité à combattre. Dans ce cas, le côté spirituel est mis en exergue au détriment parfois du côté matériel. Si votre année personnelle est issue du nombre caché 20, les couples et associations demeurent positifs.

Année personnelle 3

L’année personnelle 3, ou bien l’espace temps du vingt-quatrième au trente-sixième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, représente une période riche en contacts, en relations socioprofessionnelles. De nouvelles rencontres seront favorisées, qu’elles soient sentimentales ou amicales. Pendant cette année l’individu se tourne vers les autres, recherche les sorties, les activités extérieures, se tourne vers la créativité, qu’elle soit du domaine artistique ou tout simplement au niveau de la naissance de nouvelles idées. Pour le couple, l’AP 3 est synonyme de procréation. Pour l’entreprise, elle représente les fruits des actions des deux premières années personnelles. C’est une excellente année pour démarrer une aventure sentimentale.

C’est la période idéale pour apprendre à s’exprimer. Si vous mûrissez un projet de création d’entreprise, les vibrations de l’AP 3 vous y aideront et favoriseront votre nouvelle activité si les cycles personnels que vous traversez s’y prêtent. En conclusion, l’AP 3 est plutôt une année agréable, et les événements auront tendance à se canaliser sur l’entourage, les enfants. Certaines vibrations comportent cependant des risques de séparation dans les liaisons ou les couples. Issue du nombre caché 21, votre année personnelle renforce les propriétés créatives sous de bons auspices de succès. Issue du nombre 12, elle influe négativement et provoque des risques de pertes et de séparations.

Année personnelle 4

L’année personnelle 4, ou l’espace temps du trente-sixième au quarante huitième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, est une clé pour les domaines professionnel et familial. Des efforts et un contrôle assidu de tous les détails dans ces deux domaines vous éviteront de subir les restrictions et les limitations que comporte ce nombre. Il y a dans cette année personnelle 4 une notion de juste équilibre à respecter à tous les niveaux : il ne faut ni trop en faire ni pas assez. Si l’année est vécue positivement et que les cycles personnels qui croisent votre année s’y prêtent, ce sera pour vous la possibilité de progresser dans votre carrière et pour les chômeurs l’occasion de retrouver du travail. C’est l’année idéale pour poser des fondations solides au plan professionnel comme au plan familial.

Pour ceux qui, malheureusement, vivront négativement cette AP 4, il y a des risques de fatigue, de rupture de travail pour cause de maladie ou de cessation d’emploi. Ce peut être également, au niveau sentimental, la fin du couple si les années précédentes ont été vécues sous tension et avec des conflits permanents. Si votre année personnelle 4 est issue du maître nombre 22, les activités tendront à profiter à un groupe de personnes, voire même à l’humanité entière. Dans ce cas, les buts nobles sont appuyés et les actions à but personnel sont vouées à l’échec, avec des répercussions douloureuses sur le plan moral et cérébral du sujet. Issue du nombre caché 13, votre année personnelle indique une transformation de votre mode de vie.

Année personnelle 5

L’année personnelle 5, ou l’espace temps du quarante-huitième au soixantième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, est une année clé au niveau des changements de toutes sortes. C’est le moment pour ceux qui ont traversé en négatif les quatre premières années personnelles de se racheter, de provoquer les modifications qui s’imposent ou d’accepter celles qu’on leur propose. Mais attention, il y a dans cette AP 5 comme une absence de stabilité au niveau des projets. Les événements auraient plutôt tendance à ne pouvoir se maintenir, aussi il s’agit de bien peser le pour et le contre avant de faire table rase avec le passé.

C’est une période où l’indépendance et la notion de liberté reviennent en première place, et il faudra savoir maîtriser une certaine anarchie sexuelle et une recherche immodérée d’aventures sensuelles sans lendemain dont vous ne récolteriez que problèmes au cours de vos années personnelles suivantes. Les flirts sont favorisés pour les célibataires. Pendant une année 5, vous pouvez vous attendre à de nombreux déplacements ou à des voyages. Les vibrations sont bonnes pour les déménagements. Les projets démarrés en AP 5 déboucheront sur des actions concrètes ultérieures, même si le projet initial s’en trouve altéré. Dans le couple il y a lieu de se tenir sur ses gardes, car les vibrations favorisent, si les cycles personnels qui croisent votre année s’y prêtent, les trahisons. Issue du 14, votre année personnelle vous met particulièrement en garde contre les liaisons extraconjugales.

Année personnelle 6

L’année personnelle 6, ou l’espace temps du soixantième au soixante-douzième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, est l’année affective par excellence. Un mariage ou un divorce peut avoir lieu. Pour les unions déjà contractées, il y a lieu d’entourer tout particulièrement son partenaire d’attentions, car la recherche et le besoin d’affection s’accroissent. C’est l’année des prises de responsabilités et de décisions. Les vibrations sont excellentes pour les transactions financières et immobilières.

C’est une bonne époque pour les placements, les achats, les améliorations budgétaires. La période est favorable au recouvrement de créances douteuses. Si vous-même avez des dettes, et si vos cycles personnels s’y prêtent, vous pourrez rembourser vos créanciers. En règle générale, l’AP 6 est synonyme d’harmonie et de conciliation, et il n’est guère conseillé de se mêler des affaires d’autrui.

Année personnelle 7

L’année personnelle 7, ou l’espace temps du soixante-douzième au quatre vingt- quatrième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, est l’année des grandes remises en cause, des réflexions solitaires. C’est une période favorable à la méditation, à l’introspection, au développement ou à la prise de conscience d’une certaine vérité spirituelle. C’est l’année où certains retrouveront la foi et où d’autres, en revanche, la perdront. Les vibrations favorisent les écrits, les études, les voyages et les longues vacances voulues ou forcées, sauf si un cycle mensuel 4 ou 1 bien « aspecté » traverse votre année personnelle, ce qui vous donnera la possibilité de concrétiser le plan professionnel.

C’est souvent une année de tensions, de solitude ou de sentiment d’isolement, comportant de nombreux délais. Le domaine matériel n’est guère favorisé, et ce n’est pas le moment de créer une entreprise ou un commerce. Tout ce qui touche à la spiritualité sera couronné de succès, et il faut profiter de cette année pour découvrir la finalité de la vie. Pour ceux qui traversent négativement cette année, il faut s’attendre à des peines et à des pertes affectives. En AP 7, l’on apprend souvent le décès de personnes chères. Si vos cycles annuels et les autres recherches d’événements le confirment, ce peut être la naissance d’un enfant, ainsi qu’une possibilité de mariage dans les aspects positifs, comme une séparation ou une grande tension dans les couples sous l’aspect négatif.

Année personnelle 8

L’année personnelle 8, ou l’espace temps du quatre-vingt-quatrième au quatre-vingt-seizième mois sur le cycle numérologique de neuf ans, est l’année de la matérialité, des propositions de toutes sortes, des négociations et des contrats. L’AP 8 est annonciatrice de réussite et de succès si, bien sûr, la période est vécue positivement. Les propositions et les contrats peuvent aussi bien toucher les domaines professionnel, financier ou sentimental.

C’est l’année des mariages d’affaires ou de raison. Cette période comporte des risques sur le plan physique. Si un cycle personnel de maladie la croise, vous serez appelé à faire des examens médicaux sérieux, voire même à subir une intervention chirurgicale. Pour compléter cette interprétation au niveau négatif, cette période peut signifier : passage sous les administrations (le chômage par exemple), démarches continuelles et difficiles, procès, action en justice, litiges, faillite.

Année personnelle 9

L’année personnelle 9, ou l’espace temps du quatre-vingt-seizième au cent huitième mois boucle le cycle numérologique de neuf ans. C’est l’année des dénouements de situation, en positif ou en négatif, selon la manière dont vous avez traversé vos années personnelles. C’est le moment de regarder avec circonspection les huit dernières années et de faire le point en vue de redémarrer de façon meilleure un nouveau cycle de neuf ans. Abandonnez ce qui doit être abandonné ; faites cesser ce qui doit cesser ; épurez, nettoyez, allégez. Ce sera, cette année, ou le couronnement de vos efforts, la réussite éclatante ; ou bien la plus douloureuse des pertes, le plus lourd sacrifice à supporter.

Pendant une AP 9, il faut faire des projets, mais ne rien démarrer à moins que vous ne traversiez un cycle propice. Il est bon de réveiller également le côté humanitaire et de tendre vers l’action charitable aux plus déshérités. Tout comme l’AP 7, c’est une période favorable aux études, à l’enseignement, à la connaissance. Elle possède également des vibrations de long voyage. L’année personnelle 9 pourra engendrer des problèmes affectifs si un cycle mensuel 2 ou 6 vient la croiser. Attention à des risques de rupture de travail ou de maladie si un cycle mensuel 4 ou 8 vient la croiser.

Tous les articles sur Numérologie