Je predis

Je Prédis

L’arcane de votre prénom

L’arcane de votre prénom révèle les principales caractéristiques de votre manière d’être. Il relève du même principe de calcul que celui appliqué pour l’arcane du nom.

exemple :

B R I G I T T E

2 9 9 7 9 2 2 5 = 45 = 9

Arcane du prénom: 9

Nombre caché: 45

Votre manière d’être

• En répondant à l’arcane I, votre prénom révèle dans votre manière d’être une certaine tendance à la dispersion dans l’action. Mais, malgré vos hésitations, votre incertitude devant les événements, votre esprit parfois indécis, vous savez faire preuve de beaucoup de générosité, et vous vous révélez d’un naturel fort obligeant et fort apprécié.

• En répondant à l’arcane II, votre prénom révèle dans votre manière d’être une certaine tendance à la froideur. Et si vous êtes d’un naturel amical et accueillant, vous n’accordez pas pour autant facilement votre affection.

• En répondant à l’arcane III, votre prénom révèle dans votre manière d’être beaucoup de pondération. Vous portez en vous l’espérance et l’équilibre. Vous savez utiliser de manière féconde et créatrice votre pensée. Votre apparente placidité cache une puissante force d’action.

• En répondant à l’arcane IIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une très grande union dans vos sentiments. Votre tempérament, même s’il court trop souvent vers des actions fugitives et des puissances sans lendemain, offre l’image du calme. Vous apportez une intelligence appliquée aux choses pratiques et engendrez la paix et l’entente dans votre entourage.

• En répondant à l’arcane V, votre prénom révèle dans votre manière d’être une réelle tendance à la logique. Vous nourrissez de forts sentiments, vous faites preuve de beaucoup d’affection, mais vous ne confondez pas pour autant sentiments et sentimentalité.

• En répondant à l’arcane VI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une forte tendance à la sensibilité, signifiant que vous êtes prêt à vous donner à la spiritualité la plus haute. Vous portez en vous l’amour des belles formes. Vous savez répondre aux autres quand ils ont besoin de vous et, en fonction des circonstances, vous consentiriez facilement les sacrifices que l’on pourrait attendre de vous.

• En répondant à l’arcane VII, votre prénom révèle dans votre manière d’être beaucoup d’affection, une attitude quelque peu protectrice, mais empreinte d’une grande serviabilité. Vous êtes d’une grande rapidité dans l’action.

• En répondant à l’arcane VIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être un principe de rigueur exceptionnel, au risque d’une attitude trop stricte. Vous savez cependant évaluer avec justesse toute situation et être apprécié pour vos conseils.

• En répondant à l’arcane VIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être la recherche permanente de la vérité. La vérité sur vous-même, mais aussi sur toutes les questions qui sont soulevées devant vous. Il en résulte une attitude attentionnée pleine de sagesse.

• En répondant à l’arcane X, votre prénom révèle que vous faites preuve d’une grande logique dans vos raisonnements, ce qui vous permet d’avoir une attitude équilibrée et une vie régulière. Vous savez que les événements de la vie sont éphémères ; aussi croyez-vous en votre évolution et en des changements heureux de votre existence.

• En répondant à l’arcane XI, votre prénom révèle que vous agissez dans la vie avec la volonté de vaincre les événements. Vous savez maîtriser les circonstances lorsque vous êtes sûr de votre bon droit. Vous faites preuve de beaucoup de clarté dans votre jugement et savez trier le bon grain de l’ivraie.

• En répondant à l’arcane XII, votre prénom révèle, bien que vous sachiez tirer les enseignements de vos expériences passées et vous remettre en cause en conséquence, un manque de détermination et une grande indécision vous empêchant de conclure votre évolution par de nouveaux projets.

• En répondant à l’arcane XIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une tendance à la dispersion dans votre affection, mais aussi le souci de vous renouveler dans vos idées et dans vos habitudes. Vous êtes sujet à des changements qui sont fonction de votre réflexion et de votre expérience.

• En répondant à l’arcane XIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être un esprit de tempérance. En toute chose vous savez voir les côtés positifs comme les côtés négatifs et trouver les arrangements qui s’imposent pour toute conciliation.

• En répondant à l’arcane XV, votre prénom révèle dans votre manière d’être une attitude très personnelle : vous agissez en fonction de votre propre volonté sans chercher à justifier par aucun a priori le bien-fondé de vos actes. Vous aimez déployer une grande activité, la diversifier au maximum, mais sans grand souci des autres. Conquête et triomphe sont vos apanages. Attention au revers de situation.

• En répondant à l’arcane XVI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une tendance dominatrice qui, même si elle risque d’être rejetée par votre entourage et de vous conduire à certains échecs, ne fera cependant que conforter votre volonté de vous réaliser et de tirer les enseignements de votre expérience.

• En répondant à l’arcane XVII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une force tranquille faite d’inspiration et d’équilibre. Vous dégagez un certain charme, moral ou physique, qui attire ceux qui vous connaissent ou vous approchent.

• En répondant à l’arcane XVIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une propension aux créations imaginatives. Si l’on peut y voir une image de la réalité, ce n’est souvent qu’un reflet qui peut vous conduire au mirage. Aussi, à la tête dans les nuages, alliez deux pieds bien posés sur terre.

• En répondant à l’arcane XVIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une attitude guidée par de grands sentiments. Beaucoup d’affection, de dévouement et une aptitude à la réussite ne peuvent que vous conduire au triomphe de toute entreprise.

• En répondant à l’arcane XX, votre prénom révèle dans votre manière d’être un désir d’élévation par la spiritualité et l’intelligence. Vous êtes sans illusions sur vous-même, et la juste évaluation de votre potentiel physique, moral et intellectuel vous donne une grande force de fécondité.

• En répondant à l’arcane XXI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une maîtrise assez exceptionnelle de vous-même. Il se dégage de votre attitude une nette élévation de votre esprit et des sentiments qui vous animent. Vous possédez une richesse d’inspiration que beaucoup vous envient et que vous savez imprégner d’amour et de générosité.

• En répondant à l’arcane XXII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une insouciance dans la compréhension des événements quotidiens. Vous êtes capable de suivre votre bonhomme de chemin au milieu des turpitudes de la vie jusqu’au moment où vous atteindrez votre équilibre.

Vos passions, vos qualités et vos défauts

Nous avons déjà calculé les vibrations numériques émises par votre prénom et votre nom ainsi que les nombres cachés et le nombre réduit de votre caractère. Maintenant il convient d’analyser vos quotients numériques, c’est-à-dire de détailler complètement dans votre prénom et votre nom chaque lettre et chaque vibration numérique correspondante.

Graphique des quotients numériques

Reporter sur le graphique ci-dessous, comportant les 9 premiers nombres, les degrés des nombres de 1 à 9 qui composent votre prénom et votre nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).

exemple

B R I G I T T E M E S N A R D

1 2 3 4 5 6 7 8 9

2 3 0 2 3 0 1 0 4

VOTRE GRAPHIQUE PERSONNEL

1 2 3 4 5 6 7 8 9

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Interprétation

• Le 1 représente l’intelligence, la personnalité brillante, les ambitions, l’autorité, le dynamisme, l’individualité, le chef, l’indépendance. Une harmonie de 1 indique que selon les degrés, vous êtes un meneur de troupes, avez de grandes idées et savez conserver une certaine indépendance intellectuelle. Vous savez vous préserver une pièce bien à vous pour vous retrouver face à vous-même. Vous méprisez les idées toutes faites. Votre apparence assurée donne confiance d’autant que vos capacités intellectuelles sont grandes. Vous êtes un organisateur de premier ordre aimant diriger, distribuer des ordres. Vous appréciez mal une autorité supérieure, et vous vous étiolerez si vous devez laisser vos pouvoirs de décision pour ne garder qu’un rôle d’exécutant. Vous possédez un sens profond de l’analyse, de la critique objective. Mieux vaut ne pas « déraper » devant vous car vous seriez fort capable de mépris et d’intolérance. Vous cultivez l’éclat de votre personnalité tant physiquement qu’intellectuellement et spirituellement, et vous vous devez de garder votre rang dans la société. Quant à votre imagination, avec un bon degré de 3, vous serez capable d’oeuvres exceptionnelles dans des domaines clés. Cependant, vous avez du mal à accepter les soucis quotidiens, particulièrement si vous manquez de 4 ou de 8. Vous préférez vous décharger sur les autres et, en cela, vous risquez de manquer de caractère, à trop prendre votre temps, à paresser, à jouir des plaisirs – surtout si vous avez beaucoup de 6 ou de 5. Trop de 1 sans 2 indiquerait des tendances tyranniques, voire despotiques, trop d’orgueil, d’égoïsme et d’ambition. Alors on redouterait vos colères, vos combinaisons et vos calculs.

• Le 2 représente la nonchalance, la douceur, le besoin de compagnie, l’intériorisation, le collaborateur, la mère. Si vous possédez une bonne harmonie de 2, votre naturel vous pousse à être pacifiste. Amoureux du calme, de la tranquillité et des lumières tamisées, vous n’aimez pas être bousculé. Votre apparente passivité vous interdit de prendre des risques et de vous lancer dans de grandes aventures – sauf si vous possédez du 1. Votre imagination est vive, active et féconde. Vous savez créer, méditer, mais attention au manque de concrétisation – sauf si vous possédez du 1 et du 4. Vous pouvez apparaître indifférent, car votre timidité vous retient. Vos qualités n’apparaissent pas immédiatement. Vous êtes un collaborateur né, un excellent exécutant, consciencieux dans votre travail. Vous veillerez à recréer autour de vous une ambiance toute personnelle faite de nuances. Votre nature est plutôt dépendante. Attention de ne pas trop tergiverser avant de prendre des décisions. Tâchez d’aller jusqu’au bout de vos résolutions. Trop de 2 indique que vous serez capable de manigancer, de ressasser des problèmes, de marmonner, de ronchonner et de vouloir, si vous êtes blessé, piquer à votre tour (mais par le verbe) et de tenir rancune à quiconque vous offense. Isolé, vous deviendrez renfermé et grognon. Il vous faut absolument de la compagnie. Trop de 2 vous fera passer pour un capricieux et un gaffeur, un être possessif et agressif. L’harmonie de 2 vous pousse à sourire, à être le personnage le plus sociable et affectif qui soit. Vous avez un sens altruiste développé, vous possédez la sagesse et l’intelligence (en harmonie avec le 9) ; vous vivez pleinement votre gestation (en harmonie avec le 3) et possédez une patience tranquille innée. Votre jardin secret ne pourra être confié qu’à une personne de toute confiance.

• Le 3 représente la créativité, la jovialité, les contacts, les enfants, les arts. Une bonne harmonie de 3 vous pousse à la franchise. Vous êtes capable de colères, le lendemain cependant vous aurez oublié. Adaptable à toutes les circonstances de la vie, votre ambition est raisonnée. Votre caractère est plutôt tempéré, très créatif. Vous adorez les contacts humains. Vous consacrez du temps à soigner votre aspect physique, vous fuyez la vulgarité et êtes attiré par l’esthétique tant corporelle qu’intellectuelle. Passionné par la beauté et l’élégance des formes, vous pouvez vous adonner aux arts, aux relations ou carrières publiques. Intelligent, ami de l’ordre et de la justice, vous avez le sens des affaires (en harmonie avec le 8) et attirez la chance (en harmonie avec le 7). Trop de 3 indique une tendance à se vexer trop facilement, une trop grande décontraction frisant le sans-gêne. Le 3 négatif devient excessif, violent, n’hésite pas à détruire les autres pour progresser. Il peut alors aller jusqu’à la débauche, l’amoralité complète, la vanité.

• Le 4 représente le travail, la famille, l’activité, la solidité, la fermeté, l’équilibre. Si vous êtes en harmonie de 4, votre jugement est sûr et bon. Votre nature est studieuse et laborieuse. Vous êtes discret, pratique et matérialiste. Vous aimez facilement le retranchement. Votre méfiance vaincue, vous pourrez nouer des relations amicales et sentimentales solides. Vous êtes solennel et réservé. Vous êtes franc dans vos rapports avec autrui, mais souvent maladroit. À vous, le personnage de la minutie, les métiers de précision siéent à merveille. Vous avez besoin d’activité physique. Vous possédez l’esprit de famille. Trop de 4 indique une propension à la maniaquerie, la lenteur dans les choix, les décisions et l’action. Attention à l’avarice.

• Le 5 représente la liberté, le mouvement, l’indépendance. En effet vous êtes très indépendant et curieux de tout. Votre excellente mémoire, votre faculté d’élocution et de rédaction sont vos atouts. Vous vous adaptez à toutes les situations et pouvez vous sortir de n’importe quelle situation ambiguë par des pirouettes dont vous seul possédez le secret. Vous pouvez provoquer des changements. Amoureux de la variété, de la nouveauté, vous apparaissez changeant. Attention à trop de versatilité (trop de 5). Vous avez des qualités de diplomate et êtes un médiateur-né. Vous avez le sens de la persuasion. Par analogie aux cinq sens, vous donnez l’image du plaisir, de la volupté. Trop de 5, vous tomberiez dans la luxure et l’anarchie sexuelle. Vous seriez trop impulsif et auriez tendance à la dispersion dans votre raisonnement et dans votre mode de vie. En bonne harmonie, vous savez vous montrer hardi et courageux et rêvez facilement de grands voyages.

• Le 6 représente la beauté, les sentiments, les responsabilités, la perfection. Vous êtes doux, charmeur et sociable. Fidèle et loyal, vous restez longtemps indécis quant à votre choix amoureux, car vous recherchez la compagne idéale. Hypersensible et susceptible, sans trop de 6 vous savez retrouver votre équilibre. Attention de ne pas trop calmer vos angoisses par la gourmandise. La dualité se retrouve en vous : tantôt triste, tantôt gai. Vous avez besoin d’être compris et soutenu. Le raffinement, l’élégance et la beauté font de vous un être séduisant parfois (si vous avez trop de 6) avec des excès de coquetterie et de passions. Vous pourriez témoigner un besoin excessif pour le luxe, le confort et le réconfort, d’où des incartades amoureuses. Trop de 6, vous auriez un obstacle majeur : la jalousie et votre sens du trop paraître.

• Le 7 représente la foi, l’esprit inventif, l’argent. En harmonie de 7, votre esprit est curieux et imaginatif. Vous fuyez les sentiers battus, et vous vous comportez en précurseur. Tourné vers l’avenir, vous rénovez, améliorez, progressez, et vous savez expérimenter. Vous pouvez, par trop de 7, passer pour un personnage excentrique. Indépendant de nature, par besoin de calme et de réflexion, vous êtes naturellement porté vers l’altruisme. Vous êtes souvent distrait et étourdi. Vous possédez le goût des sciences et des études. Vous seriez même capable de vous insérer dans la société en prenant la direction d’un peuple ou d’une communauté. Trop de 7 indiquerait des tendances fanatiques, révolutionnaires, voire anarchistes. Vos relations sont fondées sur des sympathies intellectuelles.

• Le 8 représente la matérialité, le pouvoir. Votre vie est celle d’une lutte incessante pour maintenir votre équilibre. Par votre courage et votre fougue vous réussissez en affaires. Possédant le sens du concret, vous voulez réaliser vos idées, vos buts, vos objectifs dans les plus brefs délais. Vous entraînez alors dans votre rythme ceux qui peuvent vous suivre. En général direct, franc, vous avez l’esprit critique. Vous voulez tout et tout de suite. Vous vivez entièrement dans le présent. Vous faites preuve d’une grande ténacité. Vous êtes l’architecte des grandes oeuvres. Ambitieux, vous n’acceptez pas que l’on vous détourne de votre chemin ou de votre réflexion. Trop de 8 vous rendrait intolérant, impulsif, égocentrique, soupe au lait, sarcastique, jaloux, parfois brutal, sans tact. Le 8 est susceptible. Par trop d’orgueil il est capable de s’adonner à des actions et réalisations illicites.

• Le 9 représente l’humanisme, l’occultisme, les études. En harmonie de 9, vous avez un caractère émotif et sensible. Vous êtes très attiré par la spiritualité et l’occultisme, les recherches et les études d’ordre intellectuel. Vous pourriez avoir des dons exceptionnels. À un moment ou à un autre de votre vie, vous pourriez vous découvrir une mission, une vocation. Votre ténacité et votre endurance, conférées par la concentration des forces des 3 ternaires, vous aideront dans votre tâche. Loyal, passionné, plutôt insaisissable, influençable, vous évoluez, car les situations définitives vous angoissent. Vous usez de diplomatie envers autrui. Vous avez le sens de l’hospitalité. Vous savez écouter les autres et vous montrer généreux. Vous attendez votre heure et sortez brusquement de votre réserve naturelle. Votre instabilité est fondée sur l’amour de la progression logique et l’influence du milieu ambiant. De ce fait, vous pouvez passer d’un état d’âme à un autre, car vous ressentez aussi bien le malheur que le bonheur d’autrui. Vous possédez un sixième sens. Trop de 9 indique un manque d’énergie, des déséquilibres d’ordre psychique, un certain pouvoir d’autodestruction. Il vous faudra alors trop de témoignages constants d’affection et d’intérêt. Le 9 est un très bon humaniste, un philosophe, un enseignant. Vos passions Vos passions, mais aussi vos excès dans le cas où les coefficients sont trop puissants par rapport aux autres coefficients du graphique, sont exprimés par les nombres qui ressortent en coefficient supérieur dans le graphique des quotients numériques.

Exemple de mon graphique Le nombre 9 en coefficient 4 Le nombre 5 en coefficient 3 Le nombre 2 en coefficient 3

Vos qualités

Vos qualités sont exprimées par les nombres couverts dans le graphique des quotients numériques. Cependant, pour que ces qualités ne deviennent pas des excès, il est nécessaire de considérer les différents coefficients et d’observer s’il y a harmonie. Par exemple, pour mon cas propre, mes coefficients varient de 1 (pour le nombre 7) à 4 (pour le nombre 9), et je possède les coefficients intermédiaires (2 et 3 pour les nombres 2, 4, 5). De cette analyse, il ressort qu’une certaine harmonie est respectée, avec cependant un léger excès du nombre 9 à combattre.

Exemple 1 en coefficient 2 2 en coefficient 3 4 en coefficient 3 5 en coefficient 3 7 en coefficient 1 9 en coefficient 4

Vos défauts

Vos défauts, ou les carences de nombres, sont exprimés par les nombres manquants dans le graphique des quotients numériques. Si vous prenez en exemple mon propre cas, vous pouvez constater l’absence des nombres 3, 6, 8…

Tous les articles sur Numérologie