Je predis

Je Prédis

Introduction sur la numérologie

Dis-moi ton prénom, ton nom et ta date de naissance, et je te dirai qui tu es et ce que tu peux accomplir dans ta vie. La numérologie moderne est née avec l’informatique. Si les calculs numérologiques sont faciles (additions et soustractions), ils sont longs. En effet, un thème numérologique à la main représente une vingtaine de pages et plusieurs jours de travail. Le logiciel informatique est d’un secours inestimable aux numérologues. Bien que le spécialiste utilise la machine pour réduire son temps de recherche, sa marge d’erreur et le prix de ses prestations, il est évidemment indispensable de connaître tous les méandres des calculs numérologiques et de ses interprétations pour faire une étude sérieuse.

La numérologie, dont le passé historique remonte à la Création, a pour parrain Pythagore. Ce grand mathématicien, initié par les Égyptiens, parvint à l’idée que « les nombres sont le principe, l’origine de toute chose ». « Les nombres, disait-il encore, révèlent et détiennent le secret de l’Univers. Ils sont le langage de Dieu ainsi que la matrice de la forme et des idées. » Et tout naturellement, cette science s’applique aux humains, chefs d’oeuvre de la création divine.

En 1985, on ne trouvait qu’un ouvrage ou deux en France traitant de cette science fabuleuse. Son essor est unique dans les annales. Elle a séduit en une paire d’années les foules et les entreprises par ses applications diverses. Au niveau caractérologique, on s’en sert comme outil de développement personnel, d’orientation scolaire et professionnelle, de recrutement, de communication, de calcul du baromètre social de l’entreprise, etc. L’on parle beaucoup à l’heure actuelle des rythmes solaires, de l’horloge biologique, de la chronobiologie ; mais, voyez-vous, la numérologie est la science du Rythme et des cycles qui nous dirigent. En dernier lieu, on la considère comme une science parallèle, car elle permet de faire des prévisions au même titre que l’astrologie, la cartomancie…

N’oubliez pas que, comme tout est nombre, toutes ces sciences travaillent inconsciemment sur le Rythme, car Il est la vie. Ce modeste ouvrage n’a pas pour prétention de vous dévoiler toute la richesse des nombres, mais celui de vous initier facilement aux techniques élémentaires numérologiques.

Tous les articles sur Numérologie