Je predis

Je Prédis

Choix personnels en fonction des voyelles de votre nom

Le nombre des voyelles de votre prénom et de votre nom va dévoiler vos inclinaisons, votre motivation, la source de votre détermination et de vos choix personnels. Ce nombre à découvrir, que l’on appelle également introdétermination, se situe entre 1 et 9. Cependant, nous tiendrons compte de la valeur du nombre caché avant la réduction théosophique. Vous trouverez au cours des pages suivantes une interprétation non exhaustive concernant le nombre réduit d’introdétermination. Pour calculer ce nombre, il faut additionner toutes les voyelles de votre prénom et de votre nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).

exemple :

B R I G I T T E M E S N A R D

9 9 5 5 1

23 + 6 = 29 = 11

Mon nombre d’introdétermination est le 11, qui ne se réduit pas (voir

cependant l’interprétation en 2 renforcé) ; 29 est mon nombre caché.

Introdétermination 1

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels, se situe dans le nombre 1. Il représente votre volonté, votre énergie, votre esprit créateur, venant confirmer ou corriger votre caractère et vous conférer la possibilité de vous distinguer par votre originalité. Vous méprisez les petites bassesses, malheureusement parfois quotidiennes, pour ne retenir de la vie que l’essentiel. Votre assurance innée vous invite au commandement ; elle inspire confiance à votre entourage qui apprécie votre sociabilité et vos qualités sous-jacentes. Ces qualités peuvent vous entraîner à défendre l’idéal qui vous semble juste ou à accomplir le destin que vous vous choisissez en ne vous fiant qu’à vous-même, quelle qu’en soit l’étrangeté au regard et au jugement des autres. Ne négligez pas pour autant votre entourage. Que la force que vous sentez vibrer en vous ne justifie jamais un quelconque mépris à l’égard des autres, pas plus qu’une certaine suffisance de vous-même qui ne pourrait vous conduire qu’à la solitude et, peut-être, vers l’échec de votre vie.

Introdétermination 2

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 2. Il représente votre sociabilité, votre joie de vivre, votre esprit enjoué, que viennent confirmer ou corriger les traits de votre caractère et qui vous donne la possibilité de vous distinguer par le sens de l’humour, l’attention portée aux autres et votre sensibilité. Votre sens de la négociation, de la recherche de l’équilibre vous invite à l’application des règles d’existence et des servitudes quotidiennes par la persuasion et la compréhension, mais peut entraîner un manque d’autorité, sinon de sévérité. Vos qualités peuvent vous amener à un certain laxisme devant vos responsabilités ou à trop de gentillesse dans votre jugement. Et, lorsque vous vous en rendez compte, vous recherchez un point d’appui, au risque de vous laisser dominer, ou de masquer ce qui pourrait être une faiblesse par quelques pirouettes dont vous avez le secret ; elles amusent votre entourage, mais vous n’en êtes pas dupe et vous en souffrez.

Introdétermination 3

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels trouve ses origines dans le nombre 3. Ce nombre témoigne chez vous d’une grande affectivité et d’une grande rigueur dans votre comportement et vos pensées. Il en naît une objectivité et une volonté de premier ordre que viennent confirmer ou corriger les traits de votre caractère en vous procurant beaucoup de sang-froid, même si vous n’hésitez pas à jouer de la nonchalance ou d’une attitude passionnée selon les circonstances, mais sans jamais perdre de vue l’idée que vous avez de vous-même et le but que vous cherchez à atteindre. Vos qualités peuvent vous conduire à trop de rigueur dans votre comportement et à trop demander aux autres, quitte à friser la maniaquerie et l’intransigeance. Cette exigence intellectuelle entraîne la solitude et vous pouvez être victime d’un esprit trop critique sur les autres. Aussi n’hésitez pas à vous détendre, à dominer vos impatiences en remettant au lendemain ce que vous croyez devoir faire, contre vents et marées, le jour même. Considérez les gens qui vous entourent non pas sur la base de votre seul jugement, mais en fonction de leurs qualités et de leurs défauts propres. Recherchez chez eux non votre propre image, mais la complémentarité qu’ils peuvent vous apporter et qui est nécessaire à votre équilibre psychologique. Alors vous serez en mesure de faire apprécier la richesse de votre esprit et la force de votre personnalité sans superficialité et avec une grande éloquence.

Introdétermination 4

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 4. Il représente l’unité de vos sentiments, l’accord entre vos actions et votre pensée, la paix intérieure qui règne en vous et qui rejaillit sur votre comportement. Cet équilibre interne, lié à une moralité sans reproche, peut parfois vous entraîner sinon à apparaître quelque peu hypocrite (alors que vous ne cherchez jamais à feindre la droiture dans votre comportement), du moins à jouer les grenouilles de bénitier, manifestant trop souvent une foi rigide dans vos croyances. Aussi, sachez corriger votre jugement, comprendre que votre équilibre est souvent un résultat obtenu après de longues hésitations, et que cette évidence conforte votre confiance en vous-même et en votre intuition. Vos qualités peuvent parfois vous amener à prendre trop de recul devant les événements quotidiens et à réduire vos efforts à une activité trop lente et très en deçà de ce que vous permettent votre tempérament et votre volonté. Aussi, puisque vous débordez de vitalité, sachez mettre au diapason votre raisonnement. Évitez les ruptures de rythme, et ne sautez pas d’une attitude passive à une attitude trop active. Mettre en avant votre introdétermination, c’est mettre en relation votre équilibre psychologique avec votre comportement et votre manière d’être. Vous êtes un être qui inspire à juste titre la confiance par son maintien et la valeur de ses sentiments. Déterminez-vous en conséquence.

Introdétermination 5

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 5. Il représente votre vitalité, votre dynamisme, votre esprit observateur. Votre flegme cache souvent votre inquiétude devant les événements, inquiétude que vous noyez dans l’action. Peu émotif, vous cachez en vous-même une volonté qui peut parfois trancher avec les traits dominants de votre caractère. Votre raisonnement devrait être fondé sur l’observation et vous donner la faculté de vous adapter facilement à des contextes différents, de comprendre les problèmes les plus variés qui peuvent vous être soumis. Sachez cependant maîtriser cette faculté et en voir les limites. Si elle est appréciée par votre entourage, elle ne vous rend cependant pas indispensable et l’on peut se passer de votre perspicacité.

Introdétermination 6

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 6. Il représente avant tout votre sentimentalisme, votre amour des belles choses et des belles formes et une grande générosité, venant confirmer ou corriger les traits de votre caractère. Du plus profond de vous-même les désirs se manifestent avec bouillonnement, mais la force de l’amour dont vous débordez les maîtrise et les utilise avec toute votre intelligence. Attention cependant qu’ils ne vous entraînent à de mauvaises ambitions ou à des passions trop faciles, ce qui pourrait nuire à votre équilibre.

Introdétermination 7

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 7. Celui-ci dénote l’application et la ténacité d’un tempérament de réalisateur. Vous préparez avec patience et persévérance toute action avant de l’entreprendre. Vous possédez une grande intuition. Cette intuition, qui n’a rien de fortuit, doit beaucoup à votre sens de l’observation et à votre souci de comprendre les phénomènes se présentant à votre esprit, les choses et les hommes qui vous entourent. Si vous possédez d’énormes qualités pratiques et êtes réaliste, si vous avez conscience du mouvement de la vie et savez évoluer avec elle, l’inspiration, en revanche, vous fait défaut. Votre problème : dépasser la mise en forme des idées d’autrui et faire preuve d’un esprit créateur.

Introdétermination 8

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 8. Il représente votre clairvoyance, votre esprit perspicace, venant confirmer ou corriger les traits de votre caractère et vous donner la possibilité de vous distinguer par la force de votre personnalité, qui se manifeste hors de toute influence et de toute atteinte. Parfois ces qualités peuvent vous conduire à quelque sécheresse dans votre attitude à l’égard de votre entourage. Aussi, évitez les rapports trop stricts avec autrui, un peu de civilité et d’amabilité ne pouvant qu’ajouter à votre personnalité.

Introdétermination 9

La source de votre introdétermination et de vos choix personnels se situe dans le nombre 9. Il représente votre dynamisme, votre sensorialité. Le premier, important, la seconde, moins perceptible, viennent confirmer ou corriger les traits de votre caractère et vous donnent la possibilité de vous armer d’une intelligence peut-être perfectionniste, mais toujours tournée vers la vérité, du moins vers les chemins qui mènent à elle. Cette introdétermination vous conduit à utiliser avec beaucoup d’intelligence et d’efficacité les principaux traits de votre caractère, non pour chercher à briller ou même à vous satisfaire de peu (à vous d’apprécier vos qualités à leur juste valeur), mais pour parvenir à une bonne connaissance des problèmes qui vous sont posés avant de leur trouver une solution adéquate. Il émane du plus profond de vous-même une grande logique et une grande prudence qui ne doivent rien à la mollesse ou à la passivité.

Tous les articles sur Numérologie