Je predis

Je Prédis

Signification de l’annulaire

L’annulaire ou doigt d’Apollon

C’est le doigt qui indique le sens artistique et esthétique d’une personne, son esprit critique, ses tendances à l’idéalisme et son courage.

L’annulaire long Indique un extraordinaire sens artistique, altéré, néanmoins, par le goût du luxe, de la célébrité, de la gloire. Les sujets choisissent des professions en rapport avec le dessin, la peinture, l’écriture, la mode. Les sujets sont parfois trop ambitieux et idéalistes.

L’annulaire court Cette caractéristique altère le sens esthétique. Les sujets sont très pratiques et travailleurs. Ils aiment leur famille mais trouvent leurs plus grandes satisfactions dans leur travail. Ils ont une préférence pour le commerce et l’industrie et sont attirés par le jeu en Bourse.

L’annulaire excessivement court Il arrive à peine à la base de la première phalange du majeur (et même plus bas). C’est le signe que le sujet est dominé par de bas instincts ; il manque également de courage. Les individus se consacrent aux affaires, pas toujours licites. Ils sont sympathiques mais noceurs et parfois vulgaires.

L’annulaire pointu Il indique un tempérament artiste, une tendance à la rêverie, au mysticisme. Les personnes rêvent de se consacrer à l’art lyrique, à la musique légère, à la danse, à la peinture, mais elles manquent de sens pratique. Elles font preuve d’une tendance exagérée au mysticisme.

L’annulaire carré Il indique une aversion particulière pour tout ce qui est injuste et contraire à la bonté et aux lois humaines ; ces personnes aspirent au triomphe de la vérité et à la défense de l’innocence du prochain. Les sujets adorent le luxe, et les oeuvres d’art, notamment les tableaux de maîtres.

L’annulaire très lisse et sans signes Il indique la vocation artistique, l’amour de la famille et le sens du devoir. Si de plus il est spatulé, cela signifie que le sujet aime l’aventure, qu’il a envie de s’évader à la recherche de nouveauté.

L’annulaire avec des noeuds évidents C’est le signe que le sujet est doté d’excellentes qualités artistiques, d’amour des études et de la recherche.

L’annulaire de la même longueur que le majeur C’est un signe de témérité, d’amour du risque. Les femmes aiment leur famille et élèvent leurs enfants avec beaucoup de bonté. Les hommes ressentent profondément le sens du devoir. Ils se consacrent aux sports et aux travaux les plus risqués.

L’annulaire plus long que l’index Cela indique un tempérament artistique et une inspiration qui peuvent conduire le sujet à la gloire.

L’annulaire plus court que l’index C’est un signe de réalisme, de matérialisme, d’égoïsme, de superficialité. Les femmes sont un peu présomptueuses, inconstantes en amour. Les hommes aiment (un peu trop) courtiser les femmes, mais ils sont vaniteux et inconstants. Ils souhaitent le succès professionnel, sans efforts si possible.

Les phalanges de l’annulaire

Première phalange

■ Longue : elle indique intelligence et noblesse d’esprit, courage et bon sens, amour de l’art et de la beauté. Les femmes aiment leur indépendance. Intelligentes et honnêtes, ce sont les amies les plus fidèles, aimables et généreuses que l’on puisse désirer. Les hommes sont très honnêtes et loyaux. Ce sont les personnages classiques « d’une seule pièce ». Ils ont le sens de l’amitié qui va parfois jusqu’au sacrifice.

■ Courte : ce type de sujet peut se contenter d’une vie anodine. Il manque totalement de personnalité. Les femmes sont de bonnes maîtresses de maison. Elles peuvent se consacrer aux activités qui demandent un contact avec le public. Les hommes se laissent très facilement dominer dans la vie familiale surtout si leur femme présente un caractère fort et autoritaire.

■ Replète et charnue : c’est un signe de sensualité, d’amour des plaisirs de la vie. Il s’agit de personnes extrêmement sympathiques, à la plaisanterie facile. Elles se marient généralement tard, quand elles s’assagissent.

■ Mince et nerveuse : le sujet est intransigeant, honnête jusqu’au scrupule, très pieux et spirituel. Les femmes sont exemplaires en tout. Leur soif d’ordre et d’exactitude les rend un peu ennuyeuses. Les hommes aussi sont rigoureux et sévères, mais d’une honnêteté parfaite.

Deuxième phalange

Elle comporte les signes de la dignité, de l’organisation, du sens pratique.

■ Longue : c’est le signe des dons artistiques qui se « commercialisent » pour en tirer le plus de profit possible. Elle indique donc le bon sens et la clairvoyance. Les sujets sont très enthousiastes. Ils ont le sens de la réussite et triomphent dans leur profession grâce à leur grande imagination et à leur bon goût (galeries d’art, dessins, produits de beauté, magasins d’antiquités).

■ Courte : c’est la caractéristique de ceux qui n’apprécient pas les choses belles et raffinées, qui manquent de personnalité, de fantaisie et de sens critique. Ils peuvent réaliser n’importe quel travail mais ont toujours besoin d’être guidés.

■ Replète et charnue : le sujet allie qualités artistiques et sens pratique et en retire de bons bénéfices en même temps que de grandes satisfactions. Les femmes ont l’esprit créatif, et leur personnalité leur permet de se distinguer de la masse. Les hommes jouissent aussi d’une grande imagination. Ils se distinguent comme pâtissiers, coiffeurs pour dames, couturiers, metteurs en scène et artistes en général. Ce sont des époux et des pères excellents.

■ Mince et sèche : c’est le signe d’un grand tempérament artistique mais d’un manque de sens pratique. Ces personnes se consacrent à l’art pour l’art. Elles débordent d’affectivité et de tendresse.

Troisième phalange

■ Longue : elle marque une vanité démesurée, mais le sujet manque de talent : il est médiocre et désordonné.

■ Courte : elle indique un manque de sens artistique. Il n’est pas rare que les sujets se sentent déplacés dans les tâches qu’ils se voient obligés d’accepter.

■ Replète et charnue : cela signifie orgueil, amour-propre. Les sujets sont de formidables travailleurs ; s’ils s’entêtent dans une chose, ils vont jusqu’au bout. S’ils se trompent, ils reconnaissent leur erreur avec dignité et honnêteté et ils recommencent avec opiniâtreté jusqu’à arriver à bien faire les choses.

■ Mince et sèche : ceci indique un manque d’ambition et le mépris de tout ce qui vise le bien-être matériel et les richesses. Les sujets se consacrent pleinement – et avec beaucoup de sérieux – à leurs devoirs, mais ils ne luttent pas pour atteindre les premières places. Ils sont très appréciés pour leur honnêteté, leur exactitude, leur amabilité et leur application au travail.

Tous les articles sur Chiromancie