Je predis

Je Prédis

Les différents signes et ramifications

Jusqu’à présent nous n’avons détaillé que des monts et des lignes principales pouvant être interprétés par la chiromancie ; mais d’autres signes peuvent modifier les conclusions que l’on peut tirer de cette première étude. Voyons quels sont les plus importants.

L’étoile

Par étoile, l’on entend un signe constitué d’au moins cinq lignes rayonnantes. Ce signe en forme d’étoile est considéré comme l’indice d’un danger difficilement passager ; toutefois, répétons-le, un signe ne donne pas de certitude absolue. Par exemple, si l’étoile se trouve placée sous le mont de Jupiter (sous la racine de l’index), elle est le signe d’une chance inespérée. Si elle se trouve sur la première phalange (divinité) du médium, c’est un signe de génie. Une étoile placée :

– sur le mont d’Apollon est un indice de richesse mais aussi de mort ; en effet, cette fortune engendrera le malheur ;

– sur le mont de la Lune laisse présager des difficultés provoquées par un excès d’imagination ;

– sur le mont de Mercure est le signe de mésaventures liées à des escroqueries diverses. Une étoile sous le mont de Vénus ou sur n’importe quelle portion de ce mont annonce des désillusions et des trahisons en amour. Le carré Signe du raisonnement analytique pur, le carré est influencé par les caractéristiques du mont où il se trouve :

– placé sur le mont de Vénus, il n’indique pas une prédisposition particulière pour l’amour sensuel, mais un esprit raisonnable qui pèse le pour et le contre avant de se lancer dans une aventure amoureuse ;

– sur le mont de Mercure, il indique des talents particuliers dans le domaine du commerce, de la politique ou de la musique ;

– sur le mont de Jupiter, il atténue un orgueil exagéré et une ambition effrénée ; de malchance ;

– sur le mont de Mars, il annule le présage d’une mort violente. Ce carré peut également se trouver sur différentes lignes. S’il est situé par exemple :

– sur la ligne de Saturne (dite aussi ligne de Chance), il annule le présage d’une perte financière ;

– sur la ligne de Tête, il corrige les dommages causés par des calculs erronés ;

– sur la ligne de Vie, il atténue les irrégularités de l’existence ;

– lorsqu’il interrompt la ligne de Coeur, il aide à surmonter les déceptions amoureuses. Il s’agit en réalité d’un signe bénéfique qui atténue ou annule les effets négatifs des autres signes.

Les triangles

Ce sont, eux aussi, des symboles bénéfiques qui se trouvent en général dans les mains de personnes attirées par les sciences exactes et les études approfondies. Ils doivent cependant être examinés minutieusement en fonction des autres signes présents :

– sur Jupiter, le triangle indique de grandes ambitions, en particulier dans le domaine militaire ;

– sur Saturne, il signale une tendance à la superstition ;

– sur le mont d’Apollon (à la racine de l’annulaire), il signifie amour et succès assurés dans les domaines artistiques ;

– sur le mont de Mercure, il présage d’une réussite dans l’art oratoire. Cette fois encore des contradictions peuvent exister. Le triangle est un signe positif, pourtant, s’il s’en trouve un sur le mont de Saturne et un second sur la phalange « divine » du médium, on aura une tendance particulière au sens critique exaspéré. Un triangle situé sur la plaine de Mars ou le mont de Mars signifie victoire et succès en particulier dans le domaine militaire. Ce signe sur le mont de la Lune est synonyme de sagesse et d’une grande capacité de raisonnement. Si ce signe se trouve sur le mont de Vénus, l’individu concerné ne perdra jamais la tête par amour et son esprit logique dominera toujours ses passions, il saura se dominer et dominer la personne amoureuse de lui.

Les croix

Elles sont considérées comme des symboles négatifs, pourtant, comme l’étoile et la croix, elles sont un indice de chance, en particulier pour les unions conjugales, si elles se trouvent sur le mont de Jupiter. Une croix dans l’espace entre les lignes de Coeur et de Tête dénote une tendance à la superstition et au mysticisme. Une croix sur le mont de Saturne signifie que les personnes porteuses de ce signe auront tendance à fuir la critique et à se résigner facilement. Ce signe sur le mont du Soleil (Apollon), présage de peu de succès dans le domaine artistique et dans les activités financières. Une croix sur la plaine de Mars dénote une grande capacité de raisonnement et un grand sérieux. Si la croix se trouve sur le mont de la Lune, elle indique une passion malheureuse ; toutefois, Jupiter peut briser cette influence négative si une croix ou une étoile se trouve sur son mont. Si les croix sont nettes, bien dessinées et présentent des bras d’une longueur égale, elles auront plutôt une influence positive sur le mont où elles sont situées. Si elles sont mal dessinées et peu visibles, elles indiquent une propension aux pratiques religieuses liées à un excès de crédulité et de superstition. Les personnes présentant dans les deux mains une croix située sur le mont de Vénus seront particulièrement attirées par les plaisirs sensuels et érotiques. Les croix sur le mont du Soleil (Apollon) indiquent une recherche effrénée de la gloire et de la richesse.

Les points

Les points sont le plus souvent interprétés comme des signes négatifs : blessures, maladies guérissables. Ils sont presque toujours situés sur les lignes principales de la main :

– sur la ligne de Vie, ils signifient une maladie à l’âge correspondant ;

– sur la ligne hépatique, ils laissent présager que la personne aura des maladies au foie ou à l’intestin ;

– sur la ligne de Coeur, ils dénotent plutôt une tendance aux nombreuses aventures amoureuses.

Les lignes en forme de branches et de taches

lignes en forme de branches

Ces « branches » dont les ramifications se dirigent soit vers le sud soit vers le nord se trouvent presque toujours au début ou à la fin des lignes principales. Lorsqu’elles se dirigent vers le nord, elles portent chance comme toutes les lignes de la main allant dans cette direction. Lorsqu’elles vont vers le sud, elles sont plutôt défavorables. Si elles se dirigent vers le mont de Mercure, on aura de la chance dans le commerce et l’art oratoire, si elles se dirigent vers le mont de Jupiter, les ambitions seront satisfaites et les succès certains.

Les chaînes

Les lignes principales ne sont pas toujours tracées nettement et souvent s’y superposent de petites lignes qui forment avec elles des sortes de chaînettes. Ce sont des indices de problèmes, obstacles et difficultés. Un ensemble de petites lignes donne l’image d’une grande force qui se disperse et donc s’affaiblit, influençant ainsi les caractéristiques du signe. Si elles apparaissent sur le mont de la Lune, par exemple, elles constituent un obstacle à l’expression de la fantaisie du sujet, elles représentent une tendance à l’insomnie et au somnambulisme. Examinons maintenant le mont de Mercure. S’il n’y apparaît qu’une seule petite ligne, cela signifie intelligence et perspicacité, et la chance sera généreuse avec l’individu concerné ; de nombreuses petites lignes marquent une tendance à avoir des ennuis sérieux avec la justice.

Les bracelets du poignet

les bracelets du poignet

La ligne qui se trouve à la jointure du poignet et dessine une sorte de bracelet est un signe de bonheur, de vie paisible, de bonne santé, à condition qu’elle soit bien dessinée et continue. Cette ligne est souvent accompagnée d’une seconde et parfois d’une troisième ; dans ce cas, c’est sûrement un signe de chance. Le second cercle, s’il est bien dessiné, profond et ininterrompu, représente la richesse. Le troisième cercle qui, comme nous l’avons déjà précisé, n’est pas toujours présent représente le bonheur. Si ces bracelets sont constitués de sorte de chaînettes, cela signifie que pour bénéficier de ces influences positives, il sera nécessaire de se donner beaucoup de mal. Contrairement à la règle générale, une croix, si elle est située sur l’une de ces lignes du poignet, n’est pas un signe négatif. Une croix au centre de la ligne de richesse est un signe de chance et de richesse. Si, partant du poignet, une ligne remonte vers le mont de Saturne, c’est un signe de chance dans tous les domaines : richesse, succès, réputation. Les ramifications sur le bracelet de la santé formant une croix sont, elles aussi, signe de chance.

Tous les articles sur Chiromancie