Je predis

Je Prédis

Le mont de Saturne

Le mont de Saturne à la base du majeur

La mythologie représente ce dieu sous la forme d’un vieillard portant une faux à la main, symbole du temps qui détruit toute chose, ou bien avec un serpent se mordant la queue symbolisant l’éternité ainsi que les vicissitudes de l’existence. Ce mont représente la prudence, la sagesse, la soif de connaissance, le temps qui dévore, après douze mois, son propre enfant, c’est-à-dire l’année.

Mont de Saturne normal C’est le signe d’une vie calme et tranquille, sans grandes secousses, pleine de satisfactions, agrémentée par un certain bien-être économique. Les sujets sont capables d’apporter à tous ceux qui vivent à leurs côtés la simplicité, la sagesse, la paix, la sérénité et la tranquillité. Mont de Saturne peu élevé Les sujets présentent les mêmes qualités que précédemment mais atténuées.

Mont de Saturne élevé et net Il est rare de trouver un mont de Saturne ayant de telles caractéristiques, mais il en existe quelques-uns.) C’est le signe d’un caractère introverti, de misanthropie, de réflexion, d’orgueil particulièrement démesuré, de piété, d’ascétisme. Ces sujets aiment la lecture et les études, ils préfèrent se consacrer à des tâches qui ne requièrent pas de contacts humains car ils sont méprisants et distants. Ils sont généralement tristes.

Mont de Saturne très élevé et net On trouve aussi très rarement ce signe. Il indique un caractère difficile, névrosé et une profonde misanthropie.

Mont de Saturne plat et peu évident C’est la caractéristique des gens malheureux, poursuivis par la malchance, indépendamment de la confiance qu’ils ont malgré tout dans la vie, le futur et les hommes. Toutefois, malgré ce tableau un peu sombre, il faut reconnaître que ce sont des personnes merveilleuses à cause de cette confiance qu’elles ont en toute chose : dans les hommes, la chance, le futur, et la justice. Parfois, cette confiance est finalement récompensée.

Mont de Saturne creux Il dénote frivolité, aboulie, légèreté de caractère, inconscience, irresponsabilité et même un peu de paresse. Les sujets sont souvent de grands irresponsables qui compromettent également leurs proches parents. Tout ceci est la conséquence de leur manque de bon sens et de leur faiblesse de caractère. Ils sont toutefois généreux, bons, gais et sympathiques et savent aimer profondément.

Tous les articles sur Chiromancie