Je predis

Je Prédis

Le mont de Jupiter

Le mont de Jupiter à la base de l’index

Jupiter, dieu suprême de la religion païenne, est généralement représenté sous les traits d’un homme majestueux et barbu, assis sur un trône, la foudre dans la main droite et dans la gauche une victoire qui a un aigle à ses pieds. La victoire signifiait que le dieu était toujours vainqueur ; l’aigle, quant à lui, est le roi des oiseaux sur lesquels il règne sans partage ; pourtant il s’incline devant la puissance de Jupiter. Le mont de Jupiter indique le goût pour le commandement, la religiosité, les nobles ambitions, la soif d’honneurs, la joie, l’amour de la nature, le bonheur en amour.

Mont de Jupiter normal Il signifie que la personnalité est riche en éléments positifs (honnêteté, noblesse d’âme, profonde bonté, amour heureux, caractère équilibré guidé par le bon sens et la logique). Les sujets sont des êtres vraiment exemplaires. Ils sont appelés à occuper des postes directifs. Leurs subalternes leur témoignent leur fidélité, ainsi que leur affection et leur estime.

Mont de Jupiter peu élevé et sans caractères évidents Les sujets de ce groupe présentent les mêmes caractéristiques que ceux du type précédent, mais moins accusées. Ils aiment la tranquillité et la vie calme ; cependant, face aux difficultés ils savent agir de façon énergique et décidée, ils sont équilibrés.

Mont de Jupiter haut et net C’est le signe d’un grand égoïsme, d’un orgueil démesuré, de soif de pouvoir, de superstition. Les sujets sont si arrogants qu’ils préfèrent la misère plutôt que de se plier à une occupation plus modeste que celle à laquelle ils aspirent. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, même si elles sont évidentes.

Mont de Jupiter très haut et net Il dénote vanité, fatuité, soif de luxe, et de prestige. Il signifie également manque de scrupules, esprit dominateur et autoritaire, superstition.

Mont de Jupiter plat ou peu évident C’est le signe d’un manque de personnalité et d’un caractère faible et ennuyeux. Mont de Jupiter aplati Il indique un manque d’orgueil, d’amour-propre, de sens religieux, et une certaine tendance à la négligence.

Mont de Jupiter situé entre l’index et le majeur En plus d’une certaine tendance aux pensées élevées et à la spiritualité, il révèle une absence totale d’intérêt pour tout ce qui est matériel et terrestre. En revanche, le sujet est égoïste et manque de compréhension envers son prochain.

Tous les articles sur Chiromancie