Je predis

Je Prédis

La ligne de coeur

C’est la première des trois lignes, en partant de la base des doigts. Elle barre horizontalement la main, de Mercure, pour aller, souvent, jusqu’au mont de Jupiter. Elle est en relation avec les événements de la vie affective, c’est-à-dire les sentiments, les peines, les moments tristes ou joyeux de notre existence. Elle concerne également les maladies de cet organe et les troubles de la circulation sanguine.

Longue, belle, nette, doucement courbée, légèrement rosacée, suivant une courbe mont de Jupiter-mont de Mercure Elle signifie amour heureux, bonté, compréhension, amour du prochain.

Même longueur que la précédente, mais s’arrêtant un peu avant le mont de Jupiter Même signification que la précédente, mais la chance en amour n’est pas sûre. Ligne de Coeur courte Si elle n’arrive à aucun des deux monts cités, ceci indique égoïsme, insensibilité, manque d’humanité.

Ligne de Coeur fine et délicate Le sujet ne manifeste pas ses sentiments car il se préoccupe seulement de son bien-être.

Ligne de Coeur en forme de chaîne Inconstance en général dans les sentiments, en amour et en amitié. Le sujet a tendance à se vanter. Il a une certaine prédisposition à l’anémie, au lymphatisme.

Ligne de Coeur droite, sans ramifications Manque total de générosité, d’amour du prochain, des animaux et de la nature.

Ligne de Coeur de couleur très pâle Forte sensualité, légèreté dans les sentiments, et peut-être même immoralité. La vieillesse est toujours triste pour lui, marquée par la solitude et le remords.

Ligne de Coeur droite, sans fractures, très marquée et qui traverse toute la main C’est le signe caractéristique des sujets cruels et violents, des dictateurs, des présomptueux, de ceux qui rendent malheureuses toutes les personnes qu’ils rencontrent. Si la ligne de Coeur s’unit à la ligne de Tête ou à celle de la Vie, avec une croix sur le mont de Jupiter, cela signifie que le sujet aura un mariage difficile.

Ligne de Coeur un peu tortueuse C’est un signe d’avarice et d’égoïsme.

Ligne de Coeur absente de l’une des mains Absence d’amour du prochain, soif d’argent et de pouvoir. En ce qui concerne la santé, le sujet a des prédispositions pour les maladies de coeur.

Ligne de Coeur double Ce signe particulier indique une grande bonté et une générosité, amour pour toutes les créatures, culte de l’amitié.

Ligne de Coeur qui dépasse le mont de Jupiter et se dirige vers le dos de la main Le sujet gaspille son énergie en amours inutiles et désordonnées.

Ligne de Coeur qui se termine avec deux branches ouvertes sur le mont de Jupiter C’est un indice certain de chance, de bonheur et d’amour.

Ligne de Coeur qui finit sur le mont de Jupiter, mais près de la jointure de l’index Vie malheureuse, pleine d’angoisses et de soucis. Le sujet est toutefois sympathique, sa vie affective est riche et il a de nombreux amis.

Ligne de Coeur qui finit à cheval entre l’index et le majeur Le sujet aura une vie très active, même si la chance ne lui sourit pas toujours ; il continuera à travailler jusqu’à un âge très avancé. S’il y a des (ou une) franges qui s’avancent vers le mont de Jupiter, ceci démontre bonté, caractère doux et énergique à la fois.

Ligne de Coeur à trois branches se dirigeant vers le mont de Jupiter Le sujet aura de la chance (un peu tardive), riche d’honneurs et de bienêtre.

Ligne de Coeur qui finit sous le mont de Saturne, avec des fractures à la fin Destin malheureux, avec toutefois des parenthèses de bonheur. Si les franges sont nombreuses et nettes, cela veut dire que le sujet aura de nombreuses amours, mais peu heureuses.

Ligne de Coeur qui s’interrompt sous le mont d’Apollon Désillusions, mais de type politico-social.

Ligne de Coeur qui s’interrompt sous le mont de Mercure Le sujet est rusé, peu sensible, calculateur, habile

Tous les articles sur Chiromancie