Je predis

Je Prédis

Analyser la forme des doigts

Différentes formes des doigts

les doigts en general

Doigts courts

Le sujet est très réfléchi, doué d’esprit d’organisation, dynamique, ordonné, moderne, précis, honnête, capable d’assumer des charges de responsabilité. Les administrateurs, les directeurs d’entreprises, les inventeurs, les hommes de science ont bien souvent les doigts courts. Ces sujets sont, dans la vie affective, très expansifs et affectueux. Ils inspirent confiance et savent aimer avec dévouement. Ils ont également une très haute conception du devoir. Les femmes sont bonnes, généreuses et énergiques. Elles s’adaptent à toutes les situations, même les plus difficiles. Ce sont de bonnes mères de famille, d’excellentes épouses et de grandes travailleuses. Les hommes ont toutes les qualités requises pour réussir parfaitement dans leurs entreprises, avec l’honnêteté. Ils aiment la famille et sont prêts à faire tous les sacrifices nécessaires.

Doigts de longueur moyenne

Les doigts de longueur moyenne (c’est-à-dire quand le majeur a la même longueur que la paume) indiquent un caractère très équilibré, une vive intelligence qui ne se laisse pas dominer par l’instinct. Le sujet peut aborder n’importe quelle profession, de la plus simple à la plus délicate. Il lui manque peut-être un peu d’imagination : en effet, il a un esprit positif et logique qui lui permet difficilement de rêver. Il va droit au but et ne perd pas de temps en vaines digressions. Ce que nous considérons comme évasion, quand nous nous laissons aller parfois à des rêveries, est pour lui une perte de temps inutile.

Doigts longs

Les sujets sont patients, persévérants, réfléchis, dotés de beaucoup de bon sens. Ils ont une vie intérieure très riche. Ils peuvent choisir une profession qui requiert ordre et méthode (comptable, avocat, médecin, chirurgien, artisan, bijoutier, mécanicien spécialisé, horticulteur, horloger, etc.). Le travail ne les empêchera pas toutefois d’enrichir leur esprit par des lectures et des voyages. Ils ont besoin de voyager pour connaître de nouvelles émotions et de nouvelles sensations. Les femmes ont de l’imagination et savent transformer un taudis en un lieu très agréable. Les hommes sont bons et généreux. Ils aiment la famille et inspirent confiance et sympathie.

Doigts très longs

Ils dénotent de l’ambition, de la vanité, et parfois même une pointe de snobisme. Ils indiquent également un amour de la précision presque exagéré. Les femmes sont de bonnes épouses, un peu futiles parfois. Les hommes aiment la vie mondaine et s’adaptent difficilement à la vie conjugale, n’aimant guère assumer la responsabilité de mari et père de famille.

Doigts robustes et épais

Le sujet est matérialiste, pratique, intelligent, mais possède peu de volonté. Ceci semble être contradictoire : en effet, l’intelligence du sujet le pousse à réaliser ses projets en vue de succès, mais son manque de volonté et sa paresse l’empêchent de les mener à bien. Toutefois, son sens pratique prévaut sur sa paresse et son manque de volonté, lui permettant – quand même – de mener ses projets à bien. Les doigts robustes et épais appartiennent bien souvent aux sculpteurs, tout du moins aux personnes qui réussissent à créer un objet d’art en partant d’une matière brute.

Doigts fins

Le sujet est idéaliste, sensible, généreux, aimable. Si ces doigts appartiennent à une main harmonieuse, nous avons affaire à des artistes, à des créateurs, à des personnes altruistes au plus haut point ; ils consacrent toute leur vie à leur prochain avec une grande générosité. Cependant, si ces doigts appartiennent à une main qui n’est pas harmonieuse, les sujets sont astucieux, calculateurs, sans aucun scrupule. Les femmes aux doigts fins avec une main harmonieuse peuvent travailler dans tous les métiers qui demandent de la bonté, de l’amour, de l’altruisme, un esprit de sacrifice (professeurs, assistantes sociales, infirmières, docteurs, soeurs). En revanche, les femmes aux doigts fins qui possèdent une main disgracieuse sont en général d’incorrigibles coquettes, des menteuses et des perverses. Les hommes aux doigts fins avec une main harmonieuse peuvent se consacrer à l’art et à la nature, ce sont en outre de bons pères et de bons maris. Au contraire, les hommes aux doigts fins avec une main disgracieuse sont eux aussi des arrivistes sans scrupule.

Doigts gros

Ils peuvent former un signe certain de vulgarité, de gourmandise et d’excès sensuel. Les femmes ont tendance à la paresse, elles sont égoïstes et effrontées. Ce sont rarement de bonnes épouses et de bonnes mères. Les hommes sont joueurs, gloutons et connaissent bien peu les joies de l’esprit. Ils sont toujours partisans du moindre effort, et n’hésitent pas à accepter des compromis de tout genre pour arriver à leurs fins.

Doigts maigres

Ce genre de personnes aime les choses hautement spirituelles et une recherche continue sur le plan intellectuel. Les femmes sont de précieuses collaboratrices dans la recherche scientifique. Elles sont sévères avec elles-mêmes et ne se sentent jamais pleinement satisfaites de ce qu’elles font, essayant toujours de faire mieux. Les hommes sont eux aussi des intellectuels d’une grande volonté. Ils ont une pointe d’ambition et aspirent souvent à occuper des postes de premier ordre.

Doigts effilés, lisses et sans noeuds

Il s’agit de personnes idéalistes. Ce sont des artistes, des hommes de lettres, des chercheurs, qui consacrent leur vie aux autres. Les femmes sont d’excellentes couturières, décoratrices, professeurs, tandis que les hommes sont scientifiques, artistes, bijoutiers et horticulteurs de grande classe. Hommes et femmes ont une grande sensibilité.

Doigts noueux

C’est la caractéristique des personnes d’origine modeste. Ils sont un symbole de ténacité, d’honnêteté et de patience. Les femmes aux doigts noueux sont de grandes travailleuses, elles sont également bonnes et généreuses. Les hommes sont réfléchis, honnêtes et têtus. Ils peuvent se consacrer aux sciences exactes ainsi qu’à l’agriculture, à l’élevage et à la mécanique.

Doigts pointus

Ils sont caractéristiques des personnes ayant une âme noble et un coeur plein de poésie et de sentiments élevés, mais ces qualités s’accompagnent souvent d’un manque de spontanéité. Les femmes sont de grandes rêveuses, et sont plutôt paresseuses et désordonnées. Ce ne sont pas d’excellentes maîtresses de maison, mais si elles trouvent un homme qui sache les conseiller sans essayer de changer leur personnalité, elles peuvent devenir des mères et des épouses remarquables. Les hommes sont parfois menteurs et ont une sensibilité presque maladive. Tout comme les femmes, ils ont besoin d’une personne qui sache les encourager et peuvent alors occuper une position de prestige, car ils ne manquent ni d’intelligence, ni d’initiative. Si les doigts sont exagérément pointus, les activités de ces sujets sont toujours démesurées. Par exemple, s’ils sont religieux, ils seront fanatiques ; s’ils ont une certaine culture, ils seront pédants.

Doigts carrés

Les sujets sont très honnêtes, justes et aiment les situations claires et nettes. Les femmes aiment passionnément mais ne peuvent pas supporter la trahison. Elles n’oublient pas la moindre offense et se vengent par la suite. Les hommes eux aussi aiment jusqu’au sacrifice mais ne savent pas pardonner. Ils sont justes, généreux mais inflexibles. Si les doigts sont trop carrés, les sujets sont des maniaques de l’ordre moral et matériel. Ils deviennent alors pédants, prétentieux et souvent intransigeants vis-à-vis d’autrui.

Doigts spatulés

Ils indiquent une force physique peu commune et une excellente santé. Ces personnes jouissent généralement d’une longue vie jamais troublée par des ennuis de santé. Elles ont un bon caractère, cordial et décidé. Si les doigts sont exagérément spatulés, ceci indique que le sujet déteste l’injustice ; il se révoltera contre toute forme de racisme. Les femmes ne perdent pas de temps en choses futiles ; elles établissent avec leurs enfants un rapport sincère et ouvert. Elles sont loyales et honnêtes, mais elles attachent peu d’importance à leur élégance et à l’aspect extérieur de leur personne. Les hommes comme les femmes aiment le travail et la vie active et ils s’y a donnent volontiers.

Bout des doigts ovale

Les sujets ont les mêmes qualités et les mêmes défauts que ceux qui ont les doigts pointus et carrés. Nous trouvons chez certains les pires défauts et chez d’autres, par contre, les qualités les plus remarquables de ce genre de doigts.

Tous les articles sur Chiromancie