Je predis

Je Prédis

La chiromancie ou l’étude de la main

La chiromancie, qui étudie la main, complète l’analyse d’un individu. Depuis la nuit des temps, la main a toujours été considérée comme un symbole de force et de pouvoir. La main représente l’homme en miniature ; de par son harmonie et la volonté qu’elle transmet à l’extérieur, elle fait partie du monde. Lorsque l’on étudie la main, l’on apprend que le corps n’est pas uniquement source d’instincts égoïstes et que l’esprit n’est pas seulement capable de nobles sentiments. En observant le comportement et les attitudes d’un sujet, il est peut-être possible de comprendre s’il est matérialiste ou spiritualiste. Pourtant, des attitudes peuvent être étudiées et le comportement peut ne pas être sincère ; mais ce que révèle la lecture de la main ne peut en aucun cas être camouflé ou dissimulé !

chiromancie intro

La chiromancie ne prétend donc pas dévoiler le présent ou le passé, ni prédire dans ses moindres détails l’avenir d’une personne ; elle se contente d’examiner les caractéristiques de la main et des lignes inscrites dans la paume afin de donner des indications valables à l’individu qui sera libre de les suivre ou non. Nous ne traiterons pas exclusivement dans cet ouvrage des « lignes » apparaissant dans la paume, mais de la main dans son ensemble : doigts, phalanges et détails caractéristiques. La main ne dévoilera pas uniquement le futur, elle mettra également en lumière le caractère et les tendances plus ou moins cachées.

Les signes et les lignes inscrits dans la main sont uniques et l’on ne trouvera jamais une « ligne de vie » ou un « mont de Mercure » identique chez deux personnes. Ainsi, les lignes imprimées sur le pouce, les fameuses empreintes digitales, forment un dessin caractéristique et constituent une méthode d’identification personnelle. Nous pouvons donc avoir la certitude que nos mains sont différentes de celles de nos semblables ; tout comme notre destin, gravé dans la paume de la main, sera toujours différent de celui d’un autre individu.

En ce qui concerne les rapports avec les autres, une main peut être accueillante, dominatrice, implorante, généreuse, mais de toute manière, elle dévoilera toujours ce que notre personnalité recèle de plus caché.

Tous les articles sur Chiromancie