Je predis

Je Prédis

Le jeu par 11

Il est plus difficile que le précédent et figure parmi les plus intéressants que l’on peut faire avec le jeu de 40 cartes : en effet, il comporte un tableau particulier de valeurs faisant intervenir un alphabet plus étendu.


Les cartes

Roi de trèfle : homme âgé, sincère, parent éloigné, qui s’intéresse à vous et sur lequel vous pouvez toujours compter en cas de besoin. S’il précède un valet ou une dame, il est le père de celui-là ou de celle-ci.

Roi de pique : homme méchant, ambitieux, têtu, prêt à vous faire du mal et à médire de vous. Suivi d’une dame, il poussera une femme à vous nuire. A côté de la dame de pique : mauvais sort.

Roi de coeur : homme bon, loyal, ami affectionné, oncle ou parent éloigné. Il fera tout pour vous être utile et tiendra à votre égard un rôle de protecteur.

Roi de carreau : avocat, commerçant, homme d’affaires riche et influent. Il peut faire beaucoup de choses pour vous. En général, c’est une personne riche qui agit dans votre intérêt.

Dame de trèfle : elle a la même valeur que le roi de trèfle, tout en étant une femme.

Dame de pique : femme jalouse, fausse amie, qui vous trahit et vous jouera un mauvais tour. Voisine de l’as de pique, elle annonce la ruine.

Dame de coeur : épouse, fiancée, amante, amie. Femme qui vous aime et qui vous protège.

Dame de carreau : même signification que le roi de carreau tout en étant une femme.

Valet de trèfle : fiancé, jeune homme intelligent et sincère, compagnon dévoué et affectionné.

Valet de pique : jeune homme méchant et faux. Il essaiera de vous nuire dans les affaires et en amour. Situé à côté de la dame de coeur, il aime votre femme et fera tout son possible pour vous l’enlever, en particulier par la calomnie.

Valet de coeur : jeune homme bon, sincère. Il peut être votre mari, votre fiancé ou quelqu’un qui éprouve pour vous une grande sympathie.

Valet de carreau : jeune homme riche, de talent (il pourrait être un artiste ou un intellectuel) ; c’est un camarade de travail ou un associé.

7 de trèfle : chance, désir qui sera satisfait. Projet ou affaire aboutissant à la réussite. Voisin du 7 de pique, il signifie projet entravé ou, en fonction également des autres cartes, projet qui s’envolera en fumée.

7 de pique : malchance, maladie, larmes, perte d’un procès. Lorsque c’est la première carte du jeu, elle influence tout le jeu d’une façon défavorable.

7 de coeur : amitié sûre et sincère qui vous apportera bien des satisfactions et que vous devrez par conséquent cultiver. Voisine du 7 de carreau, elle annonce la chance dans les affaires grâce à des amis ou à des connaissances.

7 de carreau : bonne carte ; argent, bon placement, situation excellente, carrière brillante. Voisine du 7 de trèfle, elle signifie que vous serez satisfait de votre situation et que vous en tirerez honneurs, gloire et tranquillité.

6 de trèfle : heureux événement. Voisin du 7 de coeur, il indique un mariage.

6 de pique : il vous arrivera une aventure déplaisante ; contrariété, grande douleur, dispute.

6 de coeur : excellent parti, mariage heureux. Voisin de l’as de pique, mariage envolé.

6 de carreau : gain à la loterie ou au tiercé. Cadeau : voisin de la dame de coeur, il sera offert par l’épouse ou par la fiancée.

5 de trèfle : petit héritage ; propriété modeste fruit de votre travail ou reçue par héritage.

5 de pique : mésaventure ; dispute. Voisin du 7 de coeur, rupture amoureuse ; voisin du 7 de carreau, échec en affaires.

5 de coeur : bonne action. Sérénité, réconfort et joie.

5 de carreau : affaire ; disputes pour affaires ou intérêts personnels. Voisin du 7 de trèfle, victoire après une dispute ; voisin de l’as de trèfle, il signifie une lettre annonçant la réussite d’une affaire en cours.

4 de trèfle : famille ou personnes qui vous aiment. Situé entre le 7 et l’as de pique : cimetière.

4 de pique : défendez-vous des personnes qui sont jalouses de vous ; en effet, votre joie de vivre ne plaît pas à tout le monde.

4 de coeur : indique une maison, celle de vos parents ou de vos amis. C’est une maison agréable et accueillante, de bon augure.

4 de carreau : société, entreprise commerciale, industrie. Il indique la bonne réussite d’un projet s’il précède le 7 de trèfle ou bien la malchance s’il est voisin d’une carte de pique.

3 de trèfle : satisfactions, joie ; à côté de la carte du mariage, elle signifie bonheur dans le ménage. Suivie d’un valet ou d’une dame de coeur, elle indique la naissance d’un enfant.

3 de pique : perte au jeu ou en affaires ; dommages moraux. Découragement et manque de confiance ; les espoirs s’envolent ; tristesse.

3 de coeur : fiançailles, bonheur dû à un grand amour. Bonnes intentions, preuve d’affection, espoir, promesse ou certitude d’amour.

3 de carreau : art, commerce, industrie, travail. Voisin du 7 de pique, il signifie une lettre annonçant une perte d’argent. Voisin du 7 de trèfle, il indique la réussite d’une affaire entreprise, la signature d’un bon contrat, l’occasion inespérée d’améliorer votre situation.

2 de trèfle : voyage, promenade, excursion agréable.

2 de pique : voyage déplaisant imposé par des raisons graves et douloureuses pour vous. Voisin du roi ou de la dame de pique, il indique une mauvaise rencontre soit masculine, soit féminine.

2 de coeur : voyage motivé par des raisons amoureuses. Voisin du 3 de coeur, il signifie un voyage motivé par des fiançailles. Précédant le 6 de coeur, il indique un voyage que vous ferez pour vous rendre à un mariage. Précédé du même 6 de coeur, il signifie un voyage de noces. Situé avant une figure, il indique que vous vous rendrez chez la personne représentée par cette figure ; vous ferez un voyage avec cette même personne, si le 2 de coeur est situé après cette figure.

2 de carreau : voyage, promenade, rencontre. Voisin de la dame de coeur, il indique la visite de votre fiancée ; voisin de la dame de carreau, une femme qui vous aime vous rendra visite ; voisin de la dame de pique, une femme vous apportera un grand malheur.

As de trèfle : espérance, lettre qui vous apportera joie, bonheur et conseils pour éviter des ennuis ou pour résoudre une situation difficile.

As de pique : lettre qui vous apportera un découragement. Carte de mauvais augure qui annonce la rupture de contrats d’affaires si elle est voisine d’une figure de carreau, de relations amoureuses si elle est voisine de la dame de coeur, de rapports amicaux si elle est voisine de la dame de trèfle ; si elle est voisine de la dame de pique, elle indique la rupture par jalousie.

As de coeur : lettre de l’épouse ou de la fiancée. S’il précède le 3 de coeur, la lettre annonce des fiançailles ; s’il suit le 6 de coeur, elle annonce un mariage.

As de carreau : annonce une lettre concernant, en particulier, des intérêts. Il est nécessaire de connaître à la perfection la valeur symbolique attribuée aux cartes en général car, le nombre des cartes en jeu étant limité, les significations s’en trouvent, du même coup, élargies. Il est d’usage de recommencer le jeu par trois fois : à chaque tour, on met de côté une carte surprise de façon à avoir 3 cartes pour la réponse finale. Au contraire, si on ne fait le tour qu’une seule fois, les cartes dont on disposera à la fin seront seulement au nombre de deux.

Voici comment l’on doit procéder : on tire la carte-sujet et on la retourne sur la table. On mêle ensuite les cartes et on fait couper le jeu. Puis on fait choisir 9 cartes que l’on aligne sur la table, plus deux que l’on garde pour la réponse finale. Lorsque la réponse est contradictoire, le cartomancien peut recommencer le jeu à la demande du consultant. Si dans la surprise finale apparaissent deux figures, on doit tirer deux autres cartes jusqu’à ce que les cartes-surprise ne fassent plus apparaître aucune figure.

Tous les articles sur Cartomancie