Je predis

Je Prédis

Signification des trèfles

trefles

Roi de trèfle : parent, personne âgée, généralement éloignée de vous, disposée à vous rendre service ; son intervention dans le jeu justifie et assure le succès.

Dame de trèfle : elle réunit les qualités propres à une femme de bien : protection, sympathie, médiation auprès de personnes influentes, à l’intérieur et à l’extérieur de la famille. Elle vous connaît mais vit loin de vous ; elle agit souvent en votre faveur par affection, sentiment ou sympathie ; elle vous sera bénéfique bien qu’elle agisse souvent à votre insu.

Valet de trèfle : c’est l’annonce d’un fiancé auquel l’amour sourit. D’autres cartes situées dans son voisinage pourront venir en troubler la sérénité mais, en général, la présence de cette carte signifie bonheur et joie sereine ne laissant aucune prise à la discorde ou à la tristesse.

7 de trèfle : c’est la carte classique de la réussite non seulement en amour mais aussi dans les entreprises signalées par le groupe de cartes examiné.

6 de trèfle : il indique une circonstance heureuse, un événement favorable.

5 de trèfle : annonce un petit héritage d’objets ou, plus généralement, un cadeau important et agréable.

4 de trèfle : la signification fondamentale est celle de l’éloignement mais, à côté de la distance, cette carte exprime une harmonie intime d’ordre familial. Une famille bonne qui vous veut du bien mais qui est loin de vous et qui favorise vos desseins dans une modeste mesure.

3 de trèfle : c’est la carte de la satisfaction, du bien-être et de la joie avec un caractère de continuité.

2 de trèfle : le 2, dans toutes les couleurs, signifie généralement un voyage (déplaisant, si c’est le 2 de pique ; avantageux, s’il s’agit du2 de carreau ; amoureux, s’il s’agit du 2 de coeur ; ayant un heureux résultat, s’il s’agit du 2 de trèfle). Naturellement, le mobile du voyage sera révélé par les autres cartes du jeu.

As de trèfle : c’est la carte la plus belle et la plus claire du jeu. L’as de trèfle indique l’espérance, la bonne fortune, la réussite ; toutefois, la signification fondamentale est celle d’une lettre apportant la joie ou plus généralement une bonne nouvelle.

Tous les articles sur Cartomancie